Carnets de Voyages en Syrie avec la Communauté syrienne de France

Pages spéciales…

vendredi 16 mars 2012

François Bayrou, au Grand Journal de Canal+ : le seul candidat crédible selon les Français


François Bayrou était jeudi 15 mars l'invité d'une édition spéciale du Grand Journal et du Petit Journal de Canal+…


« À tous les baromètres de confiance, de bonnes solutions pour le pays, de qui représente le mieux le peuple, les Français me mettent en premier », a constaté François Bayrou en début d'émission. Des indicateurs qui démontrent un intérêt et une crédibilité, qui se traduiront selon lui en vote le jour du scrutin : « Cela veut donc dire qu'il y a un soutien des Français et ce soutien dans les semaines qui viennent, à partir du socle en hausse qui est le mien, va se manifester », a assuré François Bayrou.

Interrogé sur la popularité en hausse de Jean-Luc Mélenchon, François Bayrou a estimé que les solutions et idées présentées par le leader du Front de Gauche « sont à dix mille kilomètres de ce qu'il faut faire pour la France ». « C’est faire croire au gens qu'il existe une solution pour renverser le capitalisme international, sortir de l'Europe et tout foutre par terre, ce n'est pas vrai », a balayé François Bayrou.

Concernant l'éventuel soutien de Dominique de Villepin à sa candidature, François Bayrou s'est montré fidèle à sa démarche de porte ouverte et de rassemblement. Il a estimé que l'ancien Premier ministre « est un homme qui prend ses décisions en conscience et seul ». « Je n'ai aucun appel à lancer. C'est quelqu'un qui a une vision qui sur certains points est proche de la mienne et le point principal, c'est que nous pensons l'un et l'autre que la guerre des deux camps est stupide et qu'il faut de l'unité nationale pour sortir des difficultés dans lesquels il se trouve », a expliqué François Bayrou.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire