Carnets de Voyages en Syrie avec la Communauté syrienne de France

Pages spéciales…

samedi 31 mars 2012

Colloque à Marseille sur la Guerre d’Algérie, 50 ans après

« ... Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l'abandon de l'Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l'ennemi, qu'ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d'Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n'ait été fait pour les protéger : cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes :
La France est en état de péché mortel.
Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Maréchal Alphonse JUIN, 2 juillet 1962        


Quand brait le Bourricot, ne voudrait-il pas implorer ceux qui esquiveraient la réalité, ceux qui porteraient des œillères :
"Ne pas se cramponner au passé,
consacrer ses forces aux vrais combats du présent pour… cicatriser les plaies, pour… un avenir meilleur,
le devoir de mémoire, l'authentique devoir de mémoire, ne serait-il pas là ? …"
Les traîtres gaullistes, à jamais nos ennemis de sang, ne sont-ils pas l'ennemi à combattre prioritairement en cette veille d'élection pour la magistrature suprême… Après tout, quels que soient les crimes du FLN, ceux-là au contraire des traîtres gaullistes (qui nous gouvernent toujours) seraient en droit de revendiquer une certaine légitimité… Souvenons-nous de Pasqua, du SAC, des barbouzes dont Nicolas Sarkozy est le rejeton… "Tout le monde sait que je suis son double" n'a-t-il pas affirmé dès 1983, revendiquant sa filiation avec Charles Pasqua…

*   *
*
Tout cela n'empêche pas un moment de récréation !

Un colloque sur la Guerre d’Algérie - 50 ans après - se tiendra à Marseille au Théâtre de la Criée les 30, 31 mars et 1er avril 2012. Ce colloque fait suite à celui de Nîmes. Il s’agit donc bien d’une action concertée visant à mettre en accusation l’Armée française et la colonisation compte tenu des intervenants où ne se trouvent que des gens ayant une couleur politique bien ciblée.

Ce colloque va réunir, non seulement, d’anciens terroristes comme Zohra DRIFF, aujourd’hui sénatrice algérienne, Yacef SAADI bien connu à Alger, mais également une pléiade de pieds noirs rouges, porteurs de valises du FLN pendant la guerre, comme J. DANIEL, L. GARDEL, Benjamin STORA, Guy BEDOS, Elisabeth GUIGOU, Bernard Henry LEVY et des amis du FLN comme Pierre JOXE, G. SITBON, P. BLANCHARD, M. CZAFRAN, J.L BIANCO, Jacques JULLIARD, Jean-François KAHN, Jean-Jacques AILLAGON, Jack LANG, peut-être, Manuel VALLS remplaçant François HOLLANDE, Robert VEDRINE, et Ségolène ROYAL…

Nous ne trouvons aucun interlocuteur historien de droite pour apporter quelque vérité et faire les interventions nécessaires pour rétablir certains faits. Vous apprécierez l'objectivité historique qui règne dans ce colloque !

L’organisation étant réalisée sous la houlette du journal Marianne, du journal Algérien El Khabar, de France Inter, du journal La Provence, de la chaine télé LCM, de Radio Bleue, de la Société Casino et du Conseil général des Bouches du Rhône.


L’ADIMAD


appelle à la mobilisation générale et au rassemblement
le vendredi 30 mars 2012 à 10 heures
le samedi 31 mars à 15 heures
le dimanche 1er avril à 10 heures
devant le Théâtre de la Criée à Marseille

Quai Rive neuve - Vieux Port de Marseille

Le vendredi 30 mars 2012 s’ouvrira à Marseille au théâtre de la Criée
un colloque réunissant d’anciens terroristes du FLN
et leurs habituels complices français, les traitres et porteurs de valises.
La présence de ces anciens tueurs et de leurs amis collabos à Marseille
est un outrage à nos morts, à nos disparus, aux Harkis massacrés
et à tous les exilés d’Algérie qui durent, un jour, choisir entre « la valise ou le cercueil ».
L’arrogance de ces ennemis réclame une riposte immédiate.
Renseignements pour confirmation RDV ADIMAD : 06 11 28 55 90

N’oubliez pas les provisions : œufs et tomates pour les affamés !


ALERTE AU MONDE COMBATTANT DES BOUCHES-DU-RHONE ET DE LA REGION PROVENCE-ALPES-COTE-D’AZUR

1 commentaire:

  1. PORTEURS DE VALISES,TUEURS ET COLLABOS SONT TOUS A JUSTE TITRE DEFENDABLES POUR LA BONNE CAUSE.
    HARKIS,PARAS,MILITANTS OAS SONT TOUS CONDAMNABLES;CE QUI NE T'APPARTIENT PAS NE DURE PAS... LA FAUTE A QUI?LE TEMPS A PASSE DEPUIS,CESSONS LES HOSTILITES ET LES RANCOEURS.
    OEUFS,TOMATES ET POIVRONS AUSSI POUR LES NOSTALGIQUES,LES AFFAMES NE MANGENT QUE DU PAIN DUR....

    RépondreSupprimer