Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 10 août 2011

Thịt chó : délice de la gastronomie vietnamienne…


La viande de chien (thịt chó) est très appréciée des Vietnamiens… Une viande qui atteint des prix relativement élevés. Cela ne peut que susciter un trafic qui s’étend aux pays voisins. Des prises sont régulièrement effectuées…

Ce jeudi 11 août, rapporte le quotidien  de Bangkok, The Nation, vers Nakhon Phanom à 600 km au nord-est de Bangkok, près de la frontière du Laos, la police thaïlandaise a intercepté des convois transportant 1 800 chiens et leurs cages réparties sur cinq camions… Ces chiens devaient être transférés sur des bateaux pour traverser le Mékong et être vendus au Vietnam où ils auraient été cuisinés…

C’est un groupe de protection des animaux qui aurait alerté la police. Responsables du gang, trois citoyens thaïlandais et un Vietnamien ont été arrêtés. Les cinq camions saisis. Un chien s'achèterait entre 500 et 1000 bahts sur le marché thaïlandais…

Bien que les chiens aient été délivrés du gang de trafiquants, personne ne peut garantir leur sécurité et leur survie… Certains d’entre eux ont été trouvés morts ou blessés. Les autres,  épuisés, ont été recueillis à la station de quarantaine animale de Nakhon Phanom. La station n'a toutefois pas le budget pour nourrir une telle foule de chiens. Aussi, le directeur de la station appelle à l’aide pour aider à nourrir ces chiens ou à les adopter



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire