Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mardi 9 novembre 2010

Nécrologie

De Gaulle… Et qu'à nouveau on nous les gonfle avec ce sinistre personnage… Ça suffisait pas pour cette année les 70 ans d'un appel trafiqué. Et aujourd'hui qu'on nous bassine avec ces 40 balais seulement qu'il a clapsé plantant sa piteuse  crapette solitaire, charentaises et camomille. Qui oserait imaginer son Au-delà…



1 commentaire:

  1. Les Juifs malgré toutes leurs souffrances ne subissent pas l’affront régulièrement infligé aux Français d’Algérie, toutes confessions confondues, par l’éloge récurrent, aussi mensonger qu'indécent, rendu à De Gaulle, leur implacable bourreau. N’est-ce pas là « négationnisme » caractérisé que cette ignorance délibérée des crimes commis par ce personnage à l’encontre d’une communauté entière, les Français d’Algérie. N’est-ce pas De Gaulle qui, répondant à J-R Tournoux, s’agissant du général d’armée Edmond Jouhaud, ancien résistant, s’exclamait : « Ce n'est pas un Français comme vous et moi. C'est un Pied-noir ». Qui oserait imaginer les réactions des Juifs si un tapage médiatique analogue était orchestré à chaque anniversaire de la vie d’Adolf Hitler…

    RépondreSupprimer