Salam Aleykoum Alif dénonce un crime d'État en chanson, sur des paroles on ne peut plus justes
En cette semaine pascale comment ne pas évoquer la toute-puissance de la victime expiatoire… Certes Mohamed Merah n'était pas un enfant de chœur… Certes il a peut être commis lui-même les crimes qu'on lui impute… Mais Mohamed Merah a été vraisemblablement manipulé… poussé au crime ou simple bouc émissaire… Il aurait pu témoigner de la vérité, aussi Mohamed Merah aurait été liquidé… Que Mohamed Merah ait été sacrifié, cette hypothèse ne peut être que confortée par le barrage maladroitement dressé par le pouvoir actuel à toute tentative d'élucidation des circonstances de sa mort… tant devant le Sénat que devant toute autorité judiciaire indépendante.
Que l'affaire Merah ne soit pas fortuite, que cette affaire survienne à point dans une propagande électorale, cela est bien sûr en concordance avec cette série de militants islamistes débusqués … Débusqués ? Supercherie, puisqu'ils étaient manifestement connus fichés suivis depuis longtemps… Alors, pourquoi précisément maintenant… Instrumentation… La suite logique de cette orchestration serait le déclenchement d'émeutes dans une de ces zones tant désignées à la vindicte petit-blanc… Le Bourricot a déjà évoqué ce possible enchaînement d'évènements : « … avant la présidentielle, je pencherais plutôt pour une intensification des manifestations de soutien à Mohamed Merah débouchant sur des violences se propageant sur plusieurs foyers… Habilement attisé, cela s'inscrirait parfaitement dans la stratégie d'un pouvoir aux abois, qui n'ignore rien des [vieilles] méthodes du SAC… »
Le pompier pyromane qui voudra toujours en faire plus |
Une hypothèse dont aujourd'hui Allain Jules se garde bien d'écarter la forte probabilité : Claude Guéant va-t-il sauver Nicolas Sarkozy en créant une émeute en banlieue ?
La tragédie de Toulouse, Forsane Alizza, et maintenant Roubaix, Carpentras, Valence, Pau et Marseille ne préparent-ils pas la préparation d’une émeute en banlieue… parisienne, juste avant l’élection présidentielle ? Il ne vous a pas échappé que, bizarrement, Paris et sa banlieue sont épargnés pour l’instant. Le président sortant est sans doute en train de préparer son coup avec ses sbires. Maintenant, il faut choisir la (les) banlieue(s) et les motifs d’une vaste opération.
On devrait assister à des provocations. Le manque d’imagination pourrait se porter dans le 9-5 ou le 9-3, considérées comme des banlieues difficiles. Pas de petite bombinette à Villiers-le-Bel ou Clichy-sous-Bois de triste mémoire ? Créer une charge émotionnelle sans précédent, surmédiatiser l’action, ajouter à l’islamisme le trafic de drogue et le grand banditisme ? Tout est possible.
La sarkozie est aux abois. La petite chasse à l’islamisme bientôt en Île de France pour le feu d’artifice ? Il ne reste qu’à choisir le jour. L’exutoire sécuritaire fera la part belle à l’islamisme, aux petits délits, aux vols, à la drogue et à la prison, qui seraient les fléaux de ces immigrés ou fils d’immigrés. Au-delà des hypothèses, connaissant le sens de la formule de l’UMP, ce parti constitué de sans-gênes qui parlent sans cesse de salafisme sans savoir ce que c’est, le logiciel disparate est suranné.
Le pouvoir envoie des innocents en Afghanistan sans explication et semble surpris que des citoyens y vont seuls, par leur propre initiative. Au lieu de se poser les bonnes questions, notamment ce qui peut les motiver, c’est le sempiternel refrain : haine de l’Occident, salafisme, Islam, djihad. Le tour est bouclé. Un déni des autres, la haine alors qu’on se plaint de haine etc.
Il reste deux semaines avant le 1er tour et, une petite bombinette n’est pas exclue pour ces gens…Les journalistes “mainstream” feront semblant de ne voir que du feu, alors qu’ils savent que c’est l’ultime syncrétisme pour que le petit monarque s’en sorte…
Via Recta en reste persuadé… Il faut s'attendre à une quelconque mise en scène de la part de Sarkozy et de ses séides… Des émeutes en banlieues ? L'hypothèse est sérieuse. Mais Sarkozy nous a promis des surprises… Que vont-ils inventer pour infléchir des sondages désastreux ? Tout le suspens serait là… Suspens tout relatif, car emporté par son tempérament il est fort probable qu'il en fera trop… à trop vouloir en faire on se prend les pieds dans le tapis, on perd les pédales… Et Mohamed Merah aura mis Sarko à genoux.
Blogs "Tribune de Genève" : Merah, Ben Laden, et quelques doutes
Un mystérieux déplacement de Mohamed Merah en Israël
Mohamed Merah, le Lee Harvey Oswald de Toulouse
Sarkozy perd les pédales… pour Mohamed Merah, où est la présomption d'innocence ?
Mohamed Merah mettra Sarkozy à genoux… Sarko qui se prendra les pieds dans le tapis…
Mohamed Merah : Guéant se prend les pieds dans le tapis de prière du cheikh Ali Belhadj…
Mounadil al-Djazaïri : Sortie du roman officiel de la vie de Mohamed Merah
Albert Chennouf, affaire Merah : "Hollande a peur de la vérité"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire