Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

lundi 20 décembre 2010

"Assises contre l'islamisation de l'Europe" : des organisateurs débordés…









Des "Assises contre l'islamisation de l'Europe" se sont tenues dans le 12ème arrondissement de Paris, à l’Espace Charenton, samedi dernier 18 décembre. Un recueil complet des différentes interventions est disponible en ligne sur le site « Bivouac-ID »… 
Se dresser contre une invasion islamique de l’Europe est chose sérieuse… Aussi l’organisation d’une telle manifestation ne pouvait se permettre d’erreurs… Surtout d’erreurs graves. Des fautes graves ont été commises tant dans l’organisation que dans le choix de certains intervenants… Selon leur sensibilité de nombreux médias n’ont pas manqué de souligner tel ou tel aspect. Je ne rappellerai ici que les plus flagrants…
Dès ma première relation de cette manifestation, et après en avoir vu des images sur la TSR, je notais dans la salle la présence  de plusieurs drapeaux français maculés de la "croix de Lorraine" ainsi que celle d’autres "croix de Lorraine" affichées çà et là. Déplorable naïveté des organisateurs ayant toléré ce noyautage d’éléments gaullistes. Comment prétendre que la France est en danger et en même temps se référer à l’infâme traître De Gaulle, celui qui non content d’avoir tout bradé dans des conditions honteuses n’a assuré son pouvoir qu’en divisant les Français. Ce n’est pas en faisant de cette réunion un fourre-tout que des organisateurs à court d’idées auront gagné en crédibilité…
Une référence à la presse arabophone, en l’occurrence le quotidien jordanien Al Arab al Yawm, en aucune façon soupçonnable de sympathie envers les islamistes, me paraît particulièrement opportune… D’abord le titre de l’article : « Le vin et le porc pour faire face à l'islam en Europe ! »… Le journal tape dans le mille dès le titre de son article ! Était-il besoin de cette provocation puérile pour renforcer un combat ? Pourquoi blesser inutilement les musulmans qui ne demandent qu’à s’intégrer en France et partager des valeurs communes. Pour lutter contre l’islamisation, le concours de tous les musulmans francophiles sera indispensable. Une telle bêtise va bien sûr de pair avec la présence d’emblèmes gaullistes dans la salle, de celui qui se plaisait à parler indistinctement de bougnoules…
Au-delà de ces gamineries irresponsables, il y a bien plus grave. Et le quotidien Al Arab al Yawm ne se prive pas de le souligner. Pour une manifestation prétendument laïque, les organisateurs des « Assises contre l'islamisation de l’Europe » ont cru bon de confier le service d'ordre à la Ligue de défense juive (LDJ). Cette Ligue de défense juive est une organisation para militaire qui fait acte d'allégeance à Israël. Généralement, elle s'occupe de perturber les rassemblements de soutien à la Palestine et à s'en prendre à certains de ses participants. La LDJ a été créée aux États-Unis en 1968 à l'initiative du rabbin Meir Kahane.  Elle y est désormais interdite en raison de sa violence et de son extrémisme. Et voilà qu'elle apparaît en France comme protectrice d'un rassemblement qui aurait eu tout à gagner à se trouver une autre protection. Quelle maladresse que de prétendre combattre un extrémisme en s’alliant à un autre extrémisme ! Encore une infiltration ? Décidément des organisateurs peu vigilants, alors qu’ils voudraient prétendre faire front à un danger qui n’est pas manipulé par des gamins…


Paix à son âme. Hystérie face à un public acquis, ce samedi 18 décembre 2010... Elle se garde bien d’afficher ce jour-là sa haine du christianisme... Elle a bien besoin de repos la Delcambre après tous ses délires, et notamment ceux d’ « Imam caché » de LibertyVox, ce site de juifs francs-maçons. Pour comprendre une fois pour toutes l’islam et ce que l’on ne vous dit jamais il suffit de lire Joseph Bertuel et son maître le père Gabriel Théry alias Hanna Zakarias [màj].

Il semble que l’organisation n’ait pas vraiment maîtrisé le filtrage de ses intervenants. Ainsi se sont présentés des invités surprises ! Parmi ceux-là, je noterais une illustre inconnue, une certaine Anne-Marie Delcambre… Une prétendue « islamologue », puisqu’elle vend des bouquins qui se voudraient édifiants sur l’islam et enseignerait quelque part la langue arabe… Mais retrouvons cette dame dans le texte, sur un forum où elle se plaît à étaler sa prose : « … C'est jésus-Christ l'épanouissement, tout est en Christ ! Je leur dis " remportez vos salades" , à d'autres ! … ». Une dame qui amène sa « salade » sans, semble-t-il, avoir été invitée. Et qui sur son forum assimile haineusement les Évangiles à des salades… À désespérer d'organisateurs aussi légers… Les prières de rue ont de beaux jours…




G
M
T
Fonction Sound est limitée à 200 caractères

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire