Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 27 août 2016

Les Bobos ça osent tout… Drague, sexe et burka…



Quand le monde devient tout noir… sale présage !






À la terrasse de « Chez Panis » près de Notre-Dame de Paris, j’ai entendu ce qui suit. Une jeune femme pas blonde en tailleur d’été léger, le « smartphone » rivé à son oreille, des lunettes de soleil « fashion » sur la table. La cathédrale devant elle, le spectacle du miroitement des eaux de la Seine sous le soleil, les arbres sur les berges du fleuve, les bouquinistes, lui sont parfaitement indifférents. Les jambes élégamment croisées, un sourire mécanique sur les lèvres, elle parle, parle et parle encore avec animation à un correspondant…

« Tu sais que Anne-Charlotte s’est convertie à l’islam ? Elle porte le voile maintenant. Je l’ai eu au téléphone hier soir…
C’est diiingue comme ça lui va bien moi je trouve, ça met en valeur l’ovale de son visage…
(rire de connivence avec son correspondant)
Elle trouve que c’est mieux que de toujours chercher à séduire du coup. Et puis maintenant, elle est toujours aussi libre de son corps qu’avant. C’est juste qu’elle veut que l’homme qu’elle aime en ait l’exclusive, son corps lui appartient elle fait ce qu’elle veut. Elle choisit de ne le montrer qu’à lui. Si on réfléchit, moi je trouve ça beau. Tu trouves pas ? Et puis si elle veut elle pourra toujours divorcer, on est quand même en démocratie. On a le droit de faire ce qu’on veut…
J’étais étonnée, on la voyait plus à Saint-Séverin pendant les veillées organisées par le père Léon. Elle les trouvait super, on chantait, c’était gai au moins, pas comme pendant les autres messes en fait. Et puis on était tous super-copains au moins. Après les veillées on allait toujours prendre un pot près de l’Hôtel de ville. Tu te souviens pas ? Il y avait Yves et Gilles les deux garçons qui étaient en « prépa » à Janson et qui bossaient ensemble, des homos super sympas, drôlement sensibles. D’ailleurs maintenant ils sont en couple… Non ? Tu savais pas ? Ils se sont mariés, ils veulent adopter… Chacun est libre de faire ce qu’il veut…
Anne-Charlotte elle, elle va avoir un enfant. Tu te rends compte ! Elle sortait avec plein de garçons. Maintenant elle habite à Villetaneuse pas loin des parents de son fiancé, parce qu’elle est fiancée ! Elle lit le Coran tous les jours, elle est drôlement impliquée tu vois… Du coup, ses parents à Anne-Charlotte sont pas trop d’accord…
Elle veut se marier avec Ahmed, mais si ! Son copain de Jussieu ! Religieusement ! C’était un type un peu coincé je trouvais mais drôlement profond et tout, super intello en fait. Il est plus profond que tous les garçons qu’on connaissait. Et puis du coup il a quand même eu une bonne éducation. Des fois je comprenais pas tout ce qu’il disait mais il était patient, il expliquait toujours.
C’est chouette quand même de s’ouvrir comme ça aux autre cultures, tu vois. Si on faisait tous pareil, ce serait la paix partout, il y aurait plus des intégristes et des terroristes, plus de guerres. Moi je les comprends quand même un peu on leur a volé leurs richesses pendant des siècles, on les a colonisés, et pis maintenant on bombarde leur pays, du coup ils ont bien le droit de vouloir vivre selon leurs coutumes. »

… conclut-elle, se levant et quittant sa table.


Source : Causeur.fr - Convers(at)ion de comptoir - L’islam vu du Ve arrondissement de Paris


1 commentaire: