Le tribunal de Nantes a annulé en référé l'arrêté préfectoral interdisant le spectacle de Dieudonné ce jeudi soir 9 janvier. Cette représentation doit donner le coup d'envoi d'une tournée en France de l'artiste dont le gouvernement actuel aux abois, toutes affaires cessantes, n'a plus qu'un seul projet : empêcher Dieudonné de s'exprimer.
"Le tribunal administratif de Nantes suspend l'exécution de la décision par laquelle le préfet de la Loire-Atlantique a interdit la représentation du spectacle Le Mur de Dieudonné M'bala M'bala le 9 janvier 2014 au Zénith de Saint-Herblain", précise le tribunal, en ajoutant que le spectacle "ne peut être regardé comme ayant pour objet essentiel de porter atteinte à la dignité humaine".
Les défenseurs de Dieudonné M'Bala M'Bala avaient saisi en urgence le juge des référés après la décision de la préfecture de Loire-Atlantique, sur instruction du gouvernement, d'interdire le spectacle de ce jeudi soir en raison des propos antisémites tenus par son auteur.
"C'est une suspension de l'arrêté qui a été rendue", a déclaré l'avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier. "C'est donc une victoire totale et complète en ce qui concerne Dieudonné M'Bala M'Bala."
- Qui est le fonctionnaire du Conseil d'État qui a pris la décision d'interdiction des spectacles de Dieudonné la plus rapide depuis 1962 ?
Manuel Valls a saisi le Conseil d’État (où siège Arnaud Klarsfeld, qui avait appelé à l’interdiction du spectacle de Dieudonné).
Le Conseil d'État a interdit le spectacle de Dieudonné à Nantes.
Interrogé par francetv info, Serge Slama, maître de conférences en droit public à l’Université Évry-Val-d’Essonne et membre du Centre de recherches et d’études sur les droits fondamentaux (Credof) a estimé que la saisine en référé du Conseil d’État est « du jamais vu ou presque. À ma connaissance, il n’y a qu’un seul précédent où le Conseil d’État est intervenu aussi rapidement : l’affaire Canal en 1962, qui concernait une condamnation à mort ».
La Radio Télévision Suisse rappelle avec opportunité que le gouvernement en France n'avait pas fait preuve d'autant de zèle lorsqu'il s'agissait de spectacles, urophile ou scatophile, s'attaquant à la sensibilité profonde des catholiques, ce que se sont bien gardé de faire les télévisions françaises pourtant a priori les premières concernées… Gouvernement en France dont le ministère de la Culture a poussé l'ignominie jusqu'à subventionner ces spectacles…
La Quenelle sur Twitter
Hystérie médiatique et délire de la persécution : des quenelles à toutes les sauces
L’atteinte à la dignité humaine !…
"Piss Christ" : Blasphème d'un fétichiste urophile…
"Piss Christ" inspire Roméo Castellucci : après le blasphème urophile, la scatophilie…
Sans surprise, le Conseil d'Etat entérine le diktat du Lobby qui n'existe pas, Arno Klarsfeld jubile
Provocations de troubles à l'ordre public : Arno Klarsfeld appelle à manifester devant les spectacles de Dieudonné pour "justifier" une décision du ministre de l'Intérieur "sur des bases légales"
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire