Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

lundi 13 mai 2013

Le Qatar champion de France… Ça se fête ! Émeutes du Trocadéro aux Champs-Élysées… Et le "Printemps Qatari" à Paris c'est pas fini…




Q comme Qatar…



Q comme Qatar… ou le "Printemps qatari" à Paris




*      *     *



Le QATAR champion : débordements lors de la remise du trophée






Et c'est pas fini… Bertrand Delanoë recevra mercredi 15 mai toute l’équipe à la mairie de Paris… pour un nouveau "dîner"… « On présentera le trophée sur le parvis de l'Hôtel de ville aux alentours de 19 heures pour… ceux qui voudraient le voir deux fois», a très sérieusement expliqué Bertrand Delanoë, maire de Paris sur RTL…

…  … …

19h09. Les services de sécurité semblent débordés. Un jeune grimpe au sommet d'un échafaudage et plusieurs autres veulent l'imiter…

19h18. Le bus des joueurs arrive au Trocadéro. Aucun chiffre officiel pour le moment mais des dizaines de milliers de "supporteurs" les acclament !

19h24. Nouveaux débordements au Trocadéro. Les images diffusées en direct ne diffusent désormais plus qu'une vue aérienne de la place du Trocadéro. La police, qui n'avait peut-être pas prévu une foule si nombreuse semble avoir du mal à maîtriser la situation.

19h28. Les joueurs descendent du bus. Ils vont être escortés par les forces de l'ordre pour rejoindre l'esplanade du Trocadéro. L'arrivée des joueurs pourrait calmer les esprits. L'attente a été très longue.

19h31. La tribune presse a été évacuée. Les barrières sont tombées car les organisateurs attendaient sans doute moins de monde. Les "supporteurs" ont pris d'assaut la tribune presse.

19h45. La place est évacuée à coup de lacrymogènes. D'après Bertrand Métayer et Aurélie Ladet, journalistes du Parisien présents au Trocadéro, la situation semble quelque peu anarchique. Les CRS ont évacué la place à coups de gaz lacrymogène et quelques projectiles sont lancés en direction des forces de l'ordre. Des pétards et fumigènes sont lancés dans toutes les directions.

19h50. De leur côté, les joueurs font toujours la fête. Noyés sous les fumigènes, ils ne se sont même pas rendu compte que la place avait été évacuée.

19h55. Les joueurs quittent le Trocadéro. Pendant ce temps, les CRS et la gendarmerie mobile chargent les fauteurs de troubles. Certains sont clairement venus pour créer le désordre…

20h14. Des blessés ont été conduits à l'hôpital. Mais on ignore pour l'heure leur nombre et la gravité de leurs blessures…

20h43. Des débordements sur les Champs-Élysées. Quelques milliers de supporteurs ont débarqués sur l'avenue devant des touristes médusés.

20h50. La police se défend. « Nous sommes en soutien de l'organisateur et nous avions un dispositif très conséquent de sept unités mobiles », soit 490 CRS et gendarmes mobiles, « sans compter les forces de police locales », a déclaré une source à la préfecture de police de Paris (PP). Le club qatari avait également déployé des stewards, mais ils étaient visiblement en nombre insuffisant.


Aux ordres du Qatar, voyous, racailles… et fiers l'être…

21h33. Une supérette vandalisée. Plusieurs magasins auraient été pris d'assaut et détériorés. "Ils étaient 40 " dit une cliente…

21h34. La soirée en péniche annulée. Malgré les propos de Bertrand Delanoë, le maire PS de Paris, qui se voulait confiant sur la poursuite du programme, la croisière sur la Seine a été annulée. Le PSG-Qatar et son sponsor Nike ont annulé « pour des raisons de sécurité » la mini-croisière que devaient faire les joueurs sur la Seine pour saluer leurs supporteurs et exhiber le trophée du Qatar champion de France, a-t-on appris auprès de l'équipementier.

21h48. « Pas un choix judicieux ». Pour Christophe Crépin, délégué syndical UNSA-Police interrogé sur i-Télé, la place du Trocadéro pour célébrer le titre du Qatar n'était « pas un choix judicieux, car il est difficile d'y contenir un mouvement de foule ».

22h07. Les dégâts sont conséquents au Trocadéro et dans les rues adjacentes. Les casseurs ont vandalisé des voitures, des scooters, brisé des vitrines de magasins et du mobilier urbain… … …

0h55. Des interpellations. Les forces de l'ordre ont procédé à quelques interpellations pour le moment, a indiqué sans plus de précision la source au sein de la préfecture, précisant que 10 000 à 15 000 personnes se trouvaient au Trocadéro, au plus fort du rassemblement… …


Fête du PSG-Qatar : 30 personnes blessées et 21 interpellations

Le préfet de police de Paris Bernard Boucault a annoncé ce soir lors d'une conférence de presse que 21 personnes avaient jusque-là été arrêtées pour jets de projectiles et dégradations, en marge des cérémonies au Trocadéro pour le titre de champion de France du PSG-Qatar.

Le préfet a également annoncé que 30 personnes avaient été blessées, parmi lesquelles 3 membres des forces de l'ordre.

*     *     *


Tunisie Secret - Des sportifs français témoignent : "le Qatar est un émirat esclavagiste"
http://www.tunisie-secret.com/videos/recent/?p=1&s=16





*      *      *

Le Qatar, champion du mensonge et de la dissimulation
« L'enquête dans les banlieues françaises faite par mon coauteur Nicolas Beau nous a immédiatement convaincus qu'il y avait une stratégie de la part du Qatar enfin de maîtriser l'islam aussi bien en France que dans tout le Moyen-Orient et en Afrique. D'imposer sa lecture du Coran qui est le wahhabisme, donc d'essence salafiste, une interprétation intégriste des écrits du Prophète. Cette sous-traitance de l'enseignement religieux des musulmans de France à des imams adoubés par le Qatar nous a semblé incompatible avec l'idée et les principes de la République. »



Entretien avec Jacques-Marie Bourget, coauteur avec Nicolas Beau de l'ouvrage "Le Vilain Petit Qatar – Cet ami qui nous veut du mal", un minuscule État tribal, obscurantiste et richissime qui a décider d'imposer partout sa lecture intégriste du Coran.





1 commentaire:

  1. Q - Le printemps du Qatar à Paris…

    Bizarre !!! Ne trouvez-vous pas toutes ces "coïncidences" bizarres ?

    Le Qatar, qui subventionne par ailleurs les djihadistes un peu partout en Afrique et notamment au Mali, s’achète un club de football… à Paris, (encore) capitale de la France.

    L’argent qatari permettant d’acheter les meilleurs joueurs, l’argent qatari a entendu commémorer hier SA victoire, la sienne bien sienne ! … à Paris, et qui plus est dans les quartiers chics !

    Dont acte !

    La Qatar subventionne par ailleurs les racailles suburbaines.

    Dont acte !

    Quels mots d’ordre leur ont été donnés ? … … Sont-ils venus spontanément ? … … C’est assez difficile à imaginer !

    Nous avons assisté cette nuit à la conjonction d’une prise de pouvoir à Paris par un certain argent qatari et d’une prise de pouvoir de la rue, dans Paris, par les subventionnés par ce même Qatar ! … … et « on » nous expliquera une fois de plus qu’il ne faut pas faire d’amalgame, … qu’il ne faut pas stigmatiser, …… et que ce ne sont là que des « bousculades et des mouvements de foules »

    Le ministère de l’Intérieur serait-il, une fois encore, mal renseigné, …… ou serait-il affligé d’un autisme chronique ? …… Le matamore qui donne des coups de menton comme son président normal les poignées de main se contente de diffuser un …… communiqué !

    Ça sature… Ça sature… Vraiment ça sature !

    Gérard Pierre

    RépondreSupprimer