Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 11 septembre 2011

11-Septembre, version France2 avec Guillaume Durand : "5 Objets du Scandale"

Une vidéo signée ReOpen911 qui révèle le caractère totalement manipulateur du traitement du 11-Septembre par l'émission "L'Objet du Scandale" du 30 septembre 2009 animée par Guillaume Durand sur France 2. Un démontage objectif de quelques contre-vérités flagrantes qui porte à la connaissance du public un certain nombre d'éléments factuels et vérifiables, passés sous silence par les grands médias manipulateurs d'opinion.

L'analyse de ReOpen911 réussit là où les experts de Guillaume Durand échouent : on comprend effectivement bien au terme des 25 minutes de cette vidéo pourquoi non seulement les stars, mais aussi des dizaines de millions de personnes à travers le monde, rejettent la version officielle du 11-Septembre.




Plus d'info sur : www.ReOpen911.info
Le site français sur les attentats du 11-Septembre


11-Septembre : Zapping, 10 ans de mensonges, contre-vérités et manipulation

Zapping télé de 10 ans de mensonges, contre-vérités et manipulation d'opinion autour des attentats du 11-Septembre. Réalisé par un sympathisant de ReOpen911, ce zapping d'une durée de 20 minutes propose un condensé des remises en question de la théorie officielle du complot du 11/9 dans les médias télévisés francophones sur 10 ans, de fin 2001 au début de cette année 2011.





Plus d'info sur : www.ReOpen911.info
Le site français sur les attentats du 11-Septembre


L’arnarque du 11-Septembre aura permis de :

- mener des guerres illégitimes pour des motifs idéologiques et financiers ;
- accentuer la marche vers la mondialisation ;
- augmenter l’allégeance aux gouvernements démocratiques en place ;
- augmenter les pouvoirs de surveillance et de répression envers les populations, sous couvert de sécurité : par exemple Patriot Act aux États-Unis, lois Perben I & II en France.

Voir vidéo publiée par Contre-Info : "11-Septembre : 10 ans d’une phénoménale arnaque"





vendredi 9 septembre 2011

Pour la vérité sur le 11-Septembre : La Grande Conspiration

Selon Barrie Zwicker, "C'est des médias dominants que la majorité des gens obtiennent leurs informations, la majorité du temps sur la majorité des sujets".

Le fait que les grands médias soutiennent universellement la "version officielle" du 11-Septembre explique pourquoi la majorité des Américains y croient encore.

Cependant, quand VisionTV, la seule chaîne de télé indépendante du Canada, diffuse en 2004 le documentaire "The Great Conspiracy" (La Grande Conspiration) en 6 épisodes, révèlant ainsi la duplicité de l'administration Bush, elle provoque la plus grande réaction chez ses téléspectateurs que la chaîne ait connue en 15 ans d’histoire.

Il a maintenant mis à jour la série avec une suite, qui vient de sortir. Elle est acclamée par les membres des associations pour la vérité sur le 11-Septembre comme étant "une des meilleures émissions de prime-time existant sur le sujet".
















jeudi 8 septembre 2011

Le Bokator ou Labokkatao (ល្បុក្កតោ) : l'art martial des Khmers


Le Bokator, ou plus exactement Labokkatao (ល្បុក្កតោ), est un art martial du Cambodge, vieux plus de 2000 ans, et possédant environ 10000 techniques.  Reconnu par l'Unesco, le Bokator est l'art martial khmer par excellence.

Au 26ème Festival des arts martiaux organisé par le magazine Karaté Bushido, le grand Maître San Kim Sean est venu spécialement du Cambodge pour effectuer une démonstration de Bokator, à Paris-Bercy, assisté de Bory Yarng, Sarin Preap (Benjamin Sébire) et Célestin Mendès.

Né aux environs du IIIe siècle, Labokkatao (ល្បុក្កតោ), comme on l'appelle au Cambodge, fait référence à des techniques de combat guerrier, sur les champs de bataille. Un art fort ancien, que l'on avait presque oublié et qui a failli disparaître totalement avec l'exécution de la quasi-totalité des maîtres de Bokator sous le régime de Pol Pot et des Khmers Rouges.
 
Un maître a cependant survécu, San Kim Saen, aujourd'hui très âgé, en charge de l'équipe nationale cambodgienne ainsi que de la formation de nouveaux maîtres prêts à prendre le pas.
Aujourd'hui, c'est plus dans la grâce des mouvements que dans la volonté de tuer que tout le charme de cet art ressort. Avec près de 10000 techniques incluant coups de pied, coups de poing, méthode de soumission et autres acrobaties, le Bokator est tout aussi proche de la danse que du sport de combat. Son apprentissage est d'ailleurs très rigoureux."Les élèves passent deux ans à apprendre les postures et les danses avant de combattre ", explique Antonio Graceffo, vedette de l'émission télévisée Martial Arts Odyssey et combattant auprès de l'équipe cambodgienne de Bokator pour les prochains tournois de Mixed Martial Art (MMA).
 
Une fédération existe depuis 2004 et a permis l’ouverture de deux académies : l’une à Phnom Penh, l’autre à Siem Reap. De nombreuses écoles ouvrent dans tout le pays grâce à la formation de nouveaux professeurs par le maître San Kim Saen. Ainsi, le Bokator renaît de ses cendres, avec un bel avenir…


Démonstration : Danse et arts martiaux khmers

Une page de référence avec de nombreuses vidéos : http://www.kunkhmerandresy.net/bokator
 








mardi 6 septembre 2011

Bar Mitsva : l’école c’est partout pareil… frère Nathanaël raconte…



L’École : « la grande mutilante de jeunesse »Frère Nathanaël raconte son initiation hébraïque, sa Bar Mitsva… explique les raisons de sa conversion au christianisme orthodoxe… se félicite de sa décision prise il y a 40 ans. Décision heureuse, que l'actualité du Moyen-Orient ne cesse de renforcer…


dimanche 4 septembre 2011

Éradiquons le négationnisme anti-France

Blanrue dénonce le négationnisme :
« Le véritable négationnisme : Clovis, Pasteur, Victor Hugo, Louis XIV et Napoléon ont disparu des programmes d’histoire scolaires ! Le but est clair : effacer l’histoire nationale pour mieux tuer la France afin de la dissoudre dans le Big Nowhere capitalo-mondialisé. »




Quand Louis-Ferdinand Céline nous présente "la grande mutilante de jeunesse" …

Des œuvres de combat de Louis-Ferdinand Céline, c'est certainement « Les Beaux Draps » qui nous présente avec le plus de pertinence  L’École : « la grande mutilante de jeunesse »

Oh ! C’est pas que je vienne dire du mal des Beaux-Arts et de leur enseignement. Je trouve rien de plus essentiel. « Donnez-moi le privilège d’écrire les chansons d’un peuple et je serai bien au-dessus de celui qui fait les Lois. »
Voici le précieux adage tout à méditer.
 Vous dites : « Le peuple a aucun goût ! Il aime que le faux, les ordures... »
  Où qu’il aurait pris son goût ? Pas à l’école, on l’apprend pas. On se désintéresse du goût, de l’enthousiasme, de la passion, des seules choses utiles dans la vie... On apprend rien à l’école que des sottises raisonnantes, anémiantes, médiocrisantes, l’air de tourner con râbacheur. Regardez les petits enfants, les premières années... ils sont tout charme, tout poésie, tout espiègle guilleretterie... À partir de dix, douze ans, finie la magie de primesaut ! mués louches sournois butés cancers, petits drôles plus approchables, assommants, pervers grimaciers, garçons et filles, ragoteux, crispés, stupides, comme papa maman. Une faillite ! Presque déjà parfait vieillard à l’âge de douze ans ! Une culbute des étoiles en nos décombres et nos fanges !
Un désastre de féerie.
Quelle raison ? La puberté ? Elle a bon dos ! Non ! Parce que dressés tout de suite en force, sonnés d’emblée dès l’école, la grande mutilante de jeunesse, l’école leur aura coupé les ailes au lieu de leur ouvrir toutes grandes et plus grandes encore ! L’école n’élève personne aux nues, elle mutile, elle châtre. Elle ne crée pas des hommes ailés, des âmes qui dansent, elle fabrique des sous-hommes rampants qui s’intéressent plus qu’à quatre pattes, de boutiffes en égouts secrets, de boîtes à ordures en eaux grasses.
Ah ! C’est vraiment le plus grand crime d’enfermer les enfants comme ça pendant des cinq ou dix années pour leur apprendre que des choses viles, des règles pour mieux s’ahurir, se trivialiser à toutes forces, s’utiliser l’enthousiasme aux choses qui s’achètent, se vendent, se mangent, se combinent, s’installent, dilatent, jubilent Capital, qu’on roule avec, qu’on trafique, qu’on goupille, chignolle, lamine, brase, en cent enfers mécanisés, qu’on accumule dans ces dépôts pour les refiler à bénéfices... à la grouillerie des brutes d’achat.
Quelle atroce farce ! Saisir les enfants à leurs jeux, les empêtrer minutieusement pas examens impeccables de notions toujours plus utiles, tourner en plomb leur vif argent, leur river après les quatre pattes, que la bête gambade plus jamais, qu’elle reste prosaïque à toujours, fardée à hurler à mort, sous chape effroyable, à désirer toutes les guerres pour se dépêtrer comme elle peut d’une existence qui n’en est plus, qu’est une espèce de survie d’une joie trépassée depuis longtemps, enterrée toute vive à l’école.
Parce que si ça doit continuer notre existence pareille et même, telle qu’elle se déroule aujourd’hui, sur cette boue ronde, je vois pas beaucoup à quoi ça rime... Des catastrophes comme distractions... des hécatombes comme dessert... ça peut encourager personne... On pourrait peut-être aviser, varier un peu nos usages... se demander par où ça pèche... À moins qu’on aime l’atrocité... les grands Beaux-Arts de catastrophe...
C’est important les Beaux-Arts, c’est pas moi qu’en dirais du mal... C’est la manière de s’en servir, c’est là qu’est le hic... Ça serait peut-être même une façon de rénover de fond en comble l’Europe et ses tristes vilains penchants, de lui retrouver un petit peu une âme, une raison d’être, un enchantement, une gaîté surtout, c’est ça qui lui manque le plus, une gaîté pour commencer, puis une mélodie bien à elle, une ivresse, un enthousiasme, un racisme d’âme et de corps, qui serait l’ornement de la Terre, la fontaine des plus hautes féeries ! Ah, nom de Dieu y en a besoin !
Pas un racisme de chicane, d’orgueil à vide, de ragots, mais un racisme d’exaltation, de perfection, de grandeur.
Nous crevons d’être sans légende, sans mystère, sans grandeur. Les cieux nous vomissent. Nous périssons d’arrière-boutique.
Vous voulez retrouver l’entrain ? la force créatrice ? alors première condition : rénovez l’école ! recréez l’école ! pas qu’un petit peu... sens dessus-dessous !...
Tout doit reprendre par l’école, rien ne peut se faire sans l’école, hors l’école. Ordonner, choyer, faire éclore une école heureuse, agréable, joyeuse, fructueuse à l’âme enfin, non point morne et ratatinière, constipante, gercée, maléfique.
L’école est un monde nouveau qui ne demande qu’à paraître, parfaitement féerique, tous nos soins envers ce miracle ne consistent encore à ce jour qu’en brutalités méthodiques, en avortements acharnés.
Le goût du public est tout faux, résolument faux, il va vers le faux, le truqué, aussi droit, aussi certainement que le cochon va vers la truffe, d’instinct inverti, infaillible, vers la fausse grandeur, la fausse force, la fausse grâce, la fausse vertu, la fausse pudeur, le faux bonhomme, le faux chef-d’œuvre, le tout faux, sans se fatiguer.
D’où lui vient ce goût-catastrophe ? avant tout, surtout de l’école, de l’éducation première, du sabotage de l’enthousiasme, des joies primitives créatrices, par l’empesé déclamatoire, la cartonnerie moralistique.
L’école des bourrages ressassages, des entonnages de fatras secs nous conduit au pire, nous discrédite à jamais devant la nature et les ondes...
Plus d’entreprises de cuistreries ! d’usines à rogner les cœurs ! à raplatir l’enthousiasme ! à déconcerter la jeunesse ! qu’il n’en réchappe plus que noyaux, petits grumeleux rebuts d’empaillage, parcheminés façon licence, qui ne peuvent plus s’éprendre de rien sauf des broyeuses-scieuses-concassières à 80 000 tours minute.
Ô pions fabricants de Déserts !
L-F Céline : Les Beaux Draps, Éditions de la Reconquête, pages 157 et suiv.


Faut-il croire que c’est compliqué, singulier, surnaturel, d’être artiste ? Tout le contraire ! Le compliqué, le forcé, le singulier c’est de ne l’être point.
Il faut un long et terrible effort de la part des maîtres armés du Programme pour tuer l’artiste chez l’enfant. Cela ne va pas tout seul. Les écoles fonctionnent dans ce but, ce sont les lieux de torture pour la parfaite innocence, la joie spontanée, l’étranglement des oiseaux, la fabrication d’un deuil qui suinte déjà de tous les murs, la poisse sociale primitive, l’enduit qui pénètre tout, suffoque, estourbit pour toujours toute gaîté de vivre.
Tout homme ayant un cœur qui bat possède aussi sa chanson, sa petite musique personnelle, son rythme enchanteur au fond de ses 36°8, autrement il vivrait pas. La nature est assez bourrelle, elle nous force assez à manger, à rechercher la boustiffe, par tombereaux, par tonnes, pour entretenir sa chaleur, elle peut bien mettre un peu de drôlerie au fond de cette damnée carcasse. Ce luxe est payé.
Tous les animaux sont artistes, ils ont leurs heures d’agrément, leurs phases de lubies, leurs périodes de rigodon, faridon, les pires bestioles biscornues, les moins engageantes du règne, les plus mal embouchés vautours, les tarentules si répugnantes, tout ça danse ! s’agite ! rigole ! le moment venu !
Les lézards aveugles, les morpions, les crotales furieux de venin, ils ont leurs moments spontanés, d’improvisation, d’enchantement, pourquoi on serait nous les pires sacs, les plus emmerdés de l’Univers ?
On parle toujours des têtards, ils se marrent bien eux, ils frétillent, ils sont heureux toute la journée. C’est nous qu’on est les pires brimés, les calamiteux de l’aventure.
À quoi tout ça tient ? à l’école, aux programmes. 
Le Salut par les Beaux-Arts !
 Au lieu d’apprendre les participes et tant que ça de géométrie et de physique pas amusante, y a qu’à bouleverser les notions, donner la prime à la musique, aux chants en chœur, à la peinture, à la composition surtout, aux trouvailles des danses personnelles, aux rigodons particuliers, tout ce qui donne parfum à la vie, guilleretterie jolie, porte l’esprit à fleurir, enjolive nos heures, nos tristesses, nous assure un peu de bonheur, d’enthousiasme, de chaleur qui nous élève, nous fait traverser l’existence, en somme sur un nuage.
C’est ça le Bon Dieu à l’école, s’enticher d’un joli Bel-Art, l’emporter tout chaud dans la vie. Le vrai crucifix c’est d’apprendre la magie du gentil secret, le sortilège qui nous donne la clef de la beauté des choses, des petites, des laides, des minables, des grandes, des splendides, des ratées, et l’oubli de toutes les vacheries.
C’est de ça dont [sic] nous avons besoin, autant, bien autant que de pain bis, que de beurres en branches ou de pneumatiques. Qu’on me dilacère si je déconne ! Et comment on apprend tout ça ? En allant longtemps à l’école, au moins jusqu’à 15-16 ans... qu’on en sorte tout imprégné de musiques et de jolis rythmes, d’exemples exaltants, tout ensorcelé de grandeur, tout en ferveur pour le gratuit.
La ferveur pour le gratuit, ce qui manque le plus aujourd’hui, effroyablement. Le gratuit seul est divin.
Plus de petits noyaux crevassés, issus des concours, qui peuvent plus s’éprendre de rien, sauf des broyeuses-concassières à 80 000 tours minute.
L-F Céline : Les Beaux Draps, Éditions de la Reconquête, pages 169 et suiv.




Léon Degrelle : loin du discours falsifié et rabâché des vainqueurs…



J'écoute cette conférence de Léon Degrelle… Quel bonheur… Bonheur  davantage lié à cette liberté d'écouter un proscrit qu'au discours lui-même… Une transgression ? Je rigole pas ! Transgression inconsciente qui serait liée à un traumatisme bien ancien…

Je souffre encore, près de six décennies après avoir quitté les bancs de mon lycée, le lycée Lamoricière  à Oran, de la paresse et de l'incompétence de certains profs… Cette hantise d’avoir à dégurgiter une leçon apprise par cœur… Un déni d'intelligence… C'était la manie de la plupart des profs d'alors… Sauf en mathématiques… Leur torture hante toujours certains de mes cauchemars récurrents. Qu'il s'agisse de beaux textes, soit… Joachim du Bellay, Clément Marot, Pierre de  Ronsard… Soit. « Mignonne, allons voir si la rose / Qui ce matin avait déclose… »  Mais en Histoire… Cette soumission d'enseignants fidèles aux prescriptions d'un programme officiel… Tout ce que j'ai appris, je l'ai acquis après l'école

L'Histoire… Je me souviens surtout de cet enseignant pied-noir corse qui ne levait le cul de sa chaise que pour aller pisser, qui nous faisait apprendre et réciter par cœur le résumé du Malet et Isaac« Un manuel classique, qui a formé des générations successives de lycéens : le Malet-Isaac occupe une place de choix dans la mémoire scolaire française » nous dit Wikipédia. Mémoire ou bourrage de crânes ? Viol de consciences en éveil… Imprégnation par les maîtres serviles de l'école dite républicaine…
Imprégnation : en fauconnerie, il s'agit, lorsque l'oiseau est encore niais, de se substituer aux parents par une présence constante et un nourrissage approprié. Cette technique, nous dit-on,  a ses adeptes et ses détracteurs et n'est pas adaptée à tous les oiseaux…

Le jeudi, j'allais fouiner dans la bibliothèque de mes grands-parents. Je découvrais les livres. Je devais être en terminale, quand j'eus l'outrecuidance de réviser pour ma compo d'Histoire du lendemain dans un ouvrage sur la révolution russe découvert un de ces jeudis. Cela me valut un 2/20. Une mesure de l'ignorance de tous ces profs installés dans le dérisoire de leur autorité soumise aux décrets officiels. Que de temps gâché. Quel abrutissement.

Plus tard, à l’Université, je me souviens de ce maître glissant à ses étudiants chaque année lors de l'un de ses premiers cours : « C'est parce que je suis le prof que j'ai raison… ». Un contrat : sa liberté de parole, contre notre liberté de penser et de nous exprimer. Mais quelle déception chaque fois la réaction de la plupart des étudiants. Déconcertés, la majorité d'entre eux auraient tant souhaité le confort d'un prof qui a toujours raison, bridant leur intelligence. Un maître rare  qui a toujours attaché plus d'importance à sa liberté, sa liberté de parole, qu'aux contraintes conformistes attendues d'une majorité docile.…

En réalité, tous ces profs de lycée des années 50 étaient à l'image d'une société. D'une société  encore et toujours la même. Des profs maintenant peut-être encore plus nuls mais toujours aussi conformes. Et pourtant, les plaisirs de l'intelligence sont pratiquement gratuits. La majorité l'ignore. Sa pauvreté intellectuelle et son abêtissement restent le moteur d'une société vouée à la consommation républicaine. Plus le niveau de culture sera bas, plus grands seront ses besoins matériels, son besoin d'argent, sa conformité. La croissance garde un bel avenir. Les marchands de soupe aussi. [Je viens d'évoquer des années de jeunesse, mais en fait je me fous totalement du passé (avec Édith Piaf !) J'aime le présent. Je vis le présent. Quel bonheur enfin de savoir qu'existe un avenir. Un inconnu.]

Les profs d'histoire de notre lycée ne m'ont jamais inspiré quelque respect particulier. Ânonner le résumé du Malet & Isaac, que voilà un bel exemple de la stupidité des méthodes pédagogiques auxquelles nous avons été soumis. Combien de fois me suis-je demandé si nos parents et nous-mêmes avions été éduqués différemment notre maturité politique nous eût permis de répondre autrement à l'adversité. « Courir au bateau, la tête vide ! », voilà ce que nous ont appris nos maîtres historiens.

Nos porte-drapeaux - certains d'entre eux -  ne valaient certes pas mieux… Maurice Challe, sa naïveté et son irréalisme de « vieux républicain », comme il s'est plu à se définir lui-même… Lui qui a refusé de porter le putsch d'avril 1961 à Paris… et préféré utiliser l'armée française pour « gagner la guerre en trois mois et remettre l'Algérie à la France sur un plateau d'argent »… Une guerre alors déjà gagnée depuis longtemps ! Sans doute Maurice Challe avait-il eu des profs tout aussi piteux que les nôtres. Il n'y avait pas en ce temps-là la télé, les profs, ceux d'Histoire en particulier, étaient seuls chargés du sale boulot…


Léon Degrelle - Le Pardo - 23/11/1992 (1/6) par SS_Leon_Degrelle




Léon Degrelle - Le Pardo - 23/11/1992 (2/6) par SS_Leon_Degrelle




Léon Degrelle - Le Pardo - 23/11/1992 (3/6) par SS_Leon_Degrelle




Léon Degrelle - Le Pardo - 23/11/1992 (4/6) par SS_Leon_Degrelle



Léon Degrelle - Le Pardo - 23/11/1992 (5/6) par SS_Leon_Degrelle




Léon Degrelle - Le Pardo - 23/11/1992 (6/6) par SS_Leon_Degrelle




Léon Degrelle - Nous autres qui avons révé