Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 22 avril 2020

Louis-Ferdinand Céline, porte-voix de tous les "indignes" !…



France Culture a diffusé du 15 au 19 juillet 2019 une série de cinq émissions consacrées à Louis-Ferdinand Céline dans le cadre de ses "Grandes Traversées" réalisées par Christine Lecerf. 
 
"La vérité de ce monde, c'est la mort." 




Errances… "La vie c’est ça, un bout de lumière qui finit dans la nuit."




Soignant, médecin… et écrivain




"Tout dire" contre une nouvelle guerre.
… contre les prémisses du mondialisme ?





"On m'aurait pendu en 44 ça aurait arrangé tout le monde - !
On aurait recouvert mon cadavre de tombereaux - de merde de calomnies et tout serait dit !
Mais je suis vivant.
Il faut s'expliquer - on ergote et on ment.
On s'embarbouille dans les conneries allusions mystères etc…
On s'en fout plein les doigts. Je suis AMNISTIÉ et c'est tout.
Le premier que je prends aux allusions je lui fous un procès et c'est tout."
à Albert Paraz, le 18 mai 1951





"LE PETIT CÉLINIEN", site entièrement consacré à Louis-Ferdinand Céline, actualités et archives céliniennes






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire