Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 6 mars 2022

Nalanda - le Musée Archéologique…



Le Musée Archéologique de Nalanda est l’un des endroits les plus visités au Bihar… il héberge des milliers d’antiquités. Il a été fondé en 1917 et est fier d’être l’un des premiers ensembles université-monastère à Rajgir.

La principale attraction du musée est la statue très bien conservée du Bouddha et la fabuleuse collection d’articles en bronze bouddhistes et hindous. Le musée expose également deux énormes jarres en terre cuite datées du Ier siècle. Les visiteurs pourront également découvrir des assiettes en cuivre, des inscriptions sur pierre, des pièces de monnaie, des poteries et autres objets anciens.

Le musée dispose de 4 galeries qui présentent environ 349 antiquités datant des Vème au XIIème siècles ap. J.-C. La première galerie met en valeur 57 sculptures et images et la deuxième expose divers objets en stuc, terre cuite et fer. La troisième galerie est entièrement dédiée aux articles en bronze et la dernière nous dévoile des gravures sur pierre et des sculptures.























































*     *    *





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire