Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 22 octobre 2016

L'Hymne royal entonné par des centaines de milliers de Thaïlandais sur Sanam Luang
















Le deuil pour Sa Majesté le Roi Bhumibol a pris une dimension particulière aujourd'hui, ce samedi 22 octobre, avec un gigantesque rassemblement à Sanam Luang pour entonner l'Hymne royal… à la gloire du Roi parti pour un dernier voyage jeudi dernier 13 octobre.

L'Administration métropolitaine de Bangkok prévoyait des centaines de milliers de personnes venues sur l'esplanade de Sanam Luang et les environs du Grand Palais.









L'Hymne royal a été chanté en chœur par l'assemblée à 13 heures accompagné par l'Orchestre Philharmonique du Siam, une centaine d'instruments et un chœur d'une centaine voix,  dirigé par le chef d'orchestre et compositeur Somtow Sucharitkul.

L'événement a été retransmis en direct par toutes les chaînes, nationales comme étrangères, diffusant Thaïlande. Le film de la manifestation sera rediffusé à la télévision et projeté dans toutes les salles de cinéma du Royaume.

De nombreux participants se préparent à passer une grande partie de la nuit sinon toute la nuit sur l'esplanade de Sanam Luang…





















Cette nuit du 22 octobre - ภาพบรรยากาศผู้คนหลั่งไหลไปที่สนามหลวง ร่วมร้องเพลงสรรเสริญพระบารมี 4 ทุ่ม

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire