Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 2 septembre 2015

Tartous




La Syrie est le pays de l'amour et de la rose : partout, à votre arrivée on vous offrira une rose





















*   *   *
L'église Saint Pierre-Saint Paul de Maten Es-Sahel

À environ vingt kilomètres de Tartous, un petit village d'à peine 2000 âmes, Maten Es-Sahel [متن الساحل],  Nous nous recueillons en l'église la plus ancienne du village, construite en 1854, vouée aux Saints Pierre et Paul [كنيسة القديسين بطرس وبولس], une église orthodoxe syriaque d'Antioche…































*   *   *

Général Valéri Guérassimov
Originaire du Tatarstan, le général Valéri Guérassimov, chef d’état-major des forces armées de la Fédération de Russie et vice-ministre de la Défense, connait bien l’islam. En outre, il a réprimé des crimes commis par d’autres militaires russes en Tchétchénie et combattu victorieusement les djihadistes de l’Émirat islamique d’Itchkérie.











L'Infanterie de marine russe aurait débarqué à Tartous

Vendredi matin 4 septembre un premier contingent de 40 soldats de l'Infanterie de marine russe aurait débarqué dans la base navale russe de Tartous. Officiellement ce premier groupe de soldats russes aurait pour tâche de former les unités des forces de défense nationale syriennes dans les provinces de Lattaquié, Tartous et Homs. Quoique laisse entendre la désinformation infligée en Occident par l'opposition syrienne alliée des rebelles, les troupes russes ne seront pas engagées au combat mais auraient une mission de formation et de renseignement auprès des forces armées syriennes. Ce premier contingent serait actuellement alloué aux villes de Slunfeh [صلنفة], Jableh [جبلة] (Lattaquié) et Homs.
Source : Fronte Europeo per la Siria





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire