Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 18 juin 2011

Christian Estrosi et ses amis…

Scènes de la vie quotidienne à Nice… Les amis de Christian Estrosi s'expriment en toute franchise. Gageons qu'ils seront tous présents ce 18 juin pour applaudir l'initiative de ce maire degaulliste inconditionnel d'installer une statue de l'infäme De Gaulle…




Christian Estrosi confirme que la statue de De Gaulle sera inaugurée ce 18 juin

La statue du général De Gaulle que vous vouliez installer à Nice sur la place qui honore le nom du chef de la France libre a fait l’objet d’une polémique ces derniers mois. L’œuvre du sculpteur Cardot sera-t-elle finalement installée?

Oui, et ce sera un très beau 18 juin ! Nous avons la statue depuis six mois et nous allons l’installer place De-Gaulle, comme prévu. J’ai fait comprendre à tout le monde que c’était un hommage à l’homme du 18-juin, à l’Appel du 18-juin. Ou alors, et sinon ça n’a pas de sens, il fallait me demander de débaptiser la place De-Gaulle ! Mais elle porte ce nom depuis une délibération du conseil municipal prise le 1er juin 1973 et le maire était alors Jacques Médecin. Je n’ai pas souvenir que ça a ému beaucoup de gens à l’époque... Et puis, faisons un peu d’histoire. Depuis 1909, la place s’appelait Gambetta et portait sa statue, que les Allemands ont fait fondre en 1943. Moi, je trouve qu’il y a un certain parallélisme entre le Gambetta résistant aux Prussiens pendant la Guerre de 1870 et De Gaulle qui a résisté contre le même ennemi. La statue du chef de la France libre y a donc toute sa place !

Qu'il soit beau le 18 juin à Christian Estrosi !

Le "V" de la victoire… Youpi !!!

En attendant que cette grosse merde soit abattue…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire