Carnets de Voyages en Syrie avec la Communauté syrienne de France

Pages spéciales…

jeudi 22 août 2024

Allô Charlotte Corday ! Tuons DeGaulle…

 

L'Algérie et la France ont divorcé en 1962.
Visiblement, c'est la France qui a obtenu la garde des gosses…
mais un divorce encore à vif !

Si la France a fui l’Algérie,
l’Algérie n’a jamais quitté la France…


« … Que les Français, en grande majorité aient, par referendum, confirmé, approuvé l'abandon de l'Algérie, ce morceau de la France, trahie et livrée à l'ennemi, qu'ils aient été ainsi complices du pillage, de la ruine et du massacre des Français d'Algérie, de leurs familles, de nos frères musulmans, de nos anciens soldats qui avaient une confiance totale en nous et ont été torturés, égorgés, dans des conditions abominables, sans que rien n'ait été fait pour les protéger : cela je le pardonnerai jamais à mes compatriotes. La France est en état de péché mortel. Elle connaîtra un jour le châtiment. »
Maréchal Alphonse Juin (dernier Maréchal de France), 2 juillet 1962

Hallô Charlotte Corday !
Tuons DeGaulle… petit clamart deviendra grand 
Les Italiens ont eu Adoua… Pas d’Éthiopiens en Italie mais souvenir entretenu par le mouvement rasta et source d'inspiration, consciente ou pas, de l'hystérie venimeuse de nombreux rappeurs noirs… sans oublier Tedros Adhanom Ghebreyesus qui a pris le relais aux niveaux des instances internationales…
 

Le 1er mars 1896, l’armée de l’empereur éthiopien Ménélik II remportait une victoire décisive
sur l’armée italienne, celle d’Adwa, 
mettant fin aux ambitions coloniales des Transalpins dans la région



Tuez DeGaulle, le Grand Charles dans le collimateur



Tuez DeGaulle T2, de justesse pour la Grande Zorah



Les Français ont eu DeGaulle et la capitulation d’Évian. Des générations de jeunes Algériens, chez eux et en France, sont désormais éduquées dans le mépris de la France, pays vaincu. Que faire contre les manifestations épisodiques de ce mépris ? Faudrait d’abord en avoir conscience.

Alea jacta est…


Charlotte d'Ornellas nous gratifie ici d'une magistrale démonstration de ce refus obstiné, très largement partagé, de remonter aux causes historiques profondes pour ne se cantonner qu’aux effets présents… Quand il s’agit des Algériens l’on s'obstine à masquer les réalités en bavassant froidement, loin de tous liens affectifs et charnels, sur l’immigration. C’est oublier les liens profonds - affectifs, charnels, culturels, professionnels - qui existaient entre les populations d’Algérie et la France… La trahison de DeGaulle et l’abandon de l’Algérie à la faction la plus extrémiste du FLN reste une douleur profondément ressentie par tous les enfants d’Algérie, de toutes origines confondues. Une trahison qui n’a engendré que mépris, un mépris qui se transmet de générations en générations… j'oserais insinuer encore - quitte à me répéter lourdement - de toutes origines confondues !

Certains voudront parler de haine, c’est encore masquer la réalité en rejetant implicitement la faute sur ceux qui en fait sont les victimes d’une trahison… À nuancer selon les locuteurs : parler de haine ce pourrait aussi parfois n’être qu’un euphémisme voulant susciter un dialogue, le feu de la haine est appelé à s’éteindre, le mépris ne s’estompera jamais… Je me suis moi-même surpris à manifester une haine inextinguible : pudique oxymore !


Ascendance Jordan BARDELLA
Nolwenn OLIVIER (Parents : Philippe OLIVIER & Marie-Caroline LE PEN)
[Cliquez sur l'image pour l'agrandir]








En attendant le temps joue en faveur des Algériens de France… Alors que les Français de souche se refusent à faire des enfants, les Algériens, eux, procréent… Et un temps, pas si éloigné, viendra où le président de la France sera d’origine algérienne… la paix sera alors retrouvée ! C’est fait en Angleterre qui a son Premier ministre Indien…

Adoua, Évian… et Ðiện Biên Phủ ?



Éditions Delcourt : "Tuez de Gaulle !" T01

Éditions Delcourt : "Tuez de Gaulle !" T02

Albert Camus : « L’Hôte »

Jacques Ferrandez : « L'Hôte »,
une bande dessinée sur l'Algérie d’antan adaptée de la nouvelle d'Albert Camus.

L'Auberge espagnole : Histoire de l'Afrique du nord et de l'Algérie

Arthur Rimbaud : Il naît dans les montagnes de l'Arabie un enfant, qui est grand…

Parfum d’Automne : Visa pour le Vietnam en 2023 et 2024 
Tare d’Évian : une “victoire” tombée uniquement grâce à l’infâme trahison d’un chef d’État, DeGaulle, habité d’une haine sénile à l’encontre de tout un pan de la population française ; avec l’Indépendance les “bienheureux” bénéficiaires n’auront jamais su se départir d’une certaine immaturité ; peu glorieux “vainqueurs sur le tapis vert” ils se seront cantonnés dans une rancune aussi tenace que méprisante envers leurs anciens “colonisateurs”… Bien au contraire le Vietnam, authentique vainqueur par les armes à Ðiện Biên Phủ a su très rapidement adopter à l’égard de la France et du reste du Monde une attitude majeure et responsable… L’une des manifestations de cette maîtrise dans ses relations internationales serait la liberté accordée de circuler et de séjourner dans le pays aux citoyens étrangers, dont les Français… 15 jours sans visa, portée à 45 jours dès cette mi-août
Pourquoi l’Algérie n’en a-t-elle fait autant ?… pourquoi ce retranchement frileux derrière une réciprocité des relations ? Certes, contrairement au Vietnam l’Algérie a su préserver un certain “butin de guerre”, la langue de Molière,  un atout qui pourrait se révéler majeur - encore que… Il serait dès lors assuré qu’une liberté de circulation accordée aux étrangers, et notamment aux Français, serait une magistrale baffe infligée aux autorités françaises… aux bénéfices insoupçonnés.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire