Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 11 juin 2017

Avec la Communauté syrienne de France, à Alep dans le sinistre repaire des Casques blancs


Visite de la vieille ville d'Alep, ce matin 1er avril… Pour l'après-midi nos hôtes Abdel Kaddour, guide touristique francophone, manager de l'agence Halabia Travel and Tours et de l'hôtel de charme Dar Halabia ainsi que Khaled Iskef, journaliste à al-Mayadeen TV, nous invitent dans les décombres du sinistre repaire des Casques blancs…  

Deux photos vraisemblablement du même photographe : Mahmoud Raslan
La supercherie des Casques blancs concernant Omran Daqneesh, le "jeune garçon assis sur un siège orange" a été démasquée…
Les médias en parlent abondamment… Pourquoi donc oublie-ton ce crime d'al-Nosra et des Casques blancs ? - non plus une simple mise en scène :
l'assassinat sadique par décapitation d'Abdallah Issa, un enfant palestinien de 13 ans, le 18 juillet 2016…



La vie est toujours plus forte et courageusement reprend dans Alep est nouvellement libérée… pourtant l'heure, après la sécurisation des lieux par le déminage, l'activité se consacre encore surtout au déblaiement, seuls les plus chanceux ou les plus vaillants réinvestissent déjà leurs maisons… Aussi, conçoit-on qu'il est difficile d'y trouver déjà un restaurant pour nous accueillir ce midi… Ce sera donc l'occasion d'une échappée vers la partie ouest de la ville, où nous nous étions cantonnés lors de notre précédent voyage en octobre 2016.  Khaled Iskef nous conduit au café Fairouz [فيروز كافيه], un lieu où les journalistes de  al-Mayadeen TV viennent souvent travailler… Saisissant contraste après une matinée passée à déambuler dans les ruines d'Alep précédemment occupée par les agents du wahhabisme et du mondialisme occidental…

Repas de midi à Alep-ouest au café Fairouz [فيروز كافيه]


Café Fairouz [فيروز كافيه] où les journalistes de al-Mayadeen TV, qui ont particulièrement enquêté sur les liens
et les activités des groupes terroristes à Alep, aiment venir travailler



Au sein du repaire des Casques blancs…
L'école du "martyr" ?!


Nous sommes le 1er avril… Nous venons d'entrer en heure d'été aussi la nuit tombe tôt, de plus il pleut en ce premier jour d'avril, aussi en ce milieu d'après-midi certaines prises de vue manquent de lumière, de plus dans des locaux sans électricité, parfois en sous-sol… Dans un des sous-sols nous avons découvert une salle faisant office de prison adjacente d'un tribunal- salle de torture… malheureusement l'obscurité ne nous a pas permis de prendre des photos présentables.



Sur le portail de l'école cette inscription : "École du martyr" !




À l'intérieur un graffiti nous apprend que le "martyr" auquel seraient dédiés ces sinistres lieux serait un certain Kasseg,
un "avocat" nommé Abou Mohamed el-Sheikh Omar

*   *   *

Reportage vidéo dans l'enceinte de l'école ex-repaire des Casques blancs






*   *   *


Le drapeau des agresseurs : celui de la Syrie avant l'Évacuation… Serait-ce un clin d'œil aux parrains de cette agression ?




Logo des Casques blancs




Des médicaments dont l'origine révèle l'identité des parrains



Logo d'al-Nosra en haut, célébration du rôle des Casques blancs, en bas









Graffiti présentant logo et dénominations d'al-Nosra en arabe :
Al-Nosra dans le Cham (la Syrie), les Lions de Guerre…

Ce graffiti est signé Abou Zar al-Chichanni… sans doute un petit-chef tchétchène du secteur.
Une preuve de la collusion des Casques blancs et d'al-Nosra dont le siège est établi dans ces mêmes lieux.




Preuve du soutien du Croissant rouge qatari à al-Nosra et aux Casques blancs


Soutien de l'Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM) à  al-Nosra et aux Casques blancs


Extrait du site de l'Union des organisations de secours et soins médicaux (UOSSM) :
ceux qui soutiennent l'UOSSM donc objectivement complices d'al-Nosra et des Casques blancs



Soutien de la Syrian American Medical Society à al-Nosra et aux Casques blancs



Épave d'une ambulance des Casques blancs. On reconnaît le cadre des enregistrement du petit Omran Daqneesh




Où est le petit Omran ?








Les Russes ont participé au déminage…



*   *   *




Quelques images prises par Pierre Le Corf le vendredi 10 mars 2017 qui nous donneront une perspective authentique sur les Casques blancs et différents mensonges des médias et gouvernements. Des vérités sur la guerre en Syrie, à Alep. Hôpitaux totalement détruits et Casques blancs neutres, héros à Alep ? Un oscar ? Nominés pour le prix Nobel de la Paix ? À quel prix allons nous continuer à mentir et à tuer, à justifier cette guerre, à soutenir des groupes terroristes, à maintenir un pays au bord de l’étouffement, comme les autres Irak Libye avant ? Compilation rapide de quelques images prises ce vendredi 10 mars qui nous offrent une toute autre perspective. Refus, en tant que citoyen français de soutenir une politique criminelle. Histoire d’illustrer un peu mieux de quoi fait état Pierre Le Corf dans sa lettre au Président de la République.





Alors que des nuages de poussière de guerre arrivant d'Irak rendent l'air presque irrespirable, en moins de deux heures Pierre Le Corf se repasse en image deux hôpitaux en correct état, il doit avancer sur des tonnes de médicaments réservés aux seuls groupes terroristes et interdits aux civils, il traverse les restes des bâtiments asservis par Al-jaïch al-hour (Free Syrian Army), Jabhat al-Nosra (or Fatah al-Cham, Al-Qaïda)… bâtiments des White Helmets (Casques blancs) qui comme les habitants le rappellent, aidaient principalement les terroristes, les civils… seulement quand la caméra tournait, portaient parfois des armes, ont exécuté des soldats syriens, ont participé à des exécutions des tribunaux islamiques (lien), volaient les victimes, etc. Mais un point crucial: la quasi-totalité des membres étaient affiliés à des groupes terroristes cités plus haut. Regardez la vidéo-témoignage sur les Casques blancs de Vanessa Beeley.





Pierre Le Corf et Vanessa Beeley étaient ensemble pendant certains de ces témoignages alors qu'elle accompagnait Pierre pour distribuer des jouets à la libération… Une autre vidéo intéressante compile de nombreuses images que l’on ne vous a jamais montrées…








Pierre Le Corf souhaite néanmoins mettre un bémol dans son témoignage, il y a probablement eu des exceptions, probablement certains des Casques blancs étaient des civils pourvus de bonnes intentions, qui étaient sous les bombes des avions (non pas gratuites, c'est une guerre, mais en réponse aux tirs de djihadistes depuis des zones civiles tirant sur les zones uniquement civiles de l'Ouest et massacrant une population qui représentait 90% d'Alep dans le silence des médias) aidaient de vrais gens qui mouraient de par leur proximité des groupes armés, qui s'en servaient comme boucliers humains (tirant même depuis les hôpitaux…) C'est une réalité, mais la très grande majorité étaient des djihadistes (cela étant prouvé par les documents retrouvés sur place). Ils étaient ceux qui apportaient la mort au dessus de la tête de ceux qui finissaient sous les décombres, et finalement dans leurs camions, et dans leurs vidéos, il ne faut pas oublier les situations de causes à effet, c'est quand même ironique et assez vicieux. La réalité dépasse la fiction ici, dans ce quartier, se touchent (tous dans des écoles qu’ils ont transformées comme vous pouvez le voir dès le début) le siège de Al Nora, le Croissant Rouge du Qatar, l’hôpital M10 et surtout le quartier général des Casques blancs, la vidéo, montée rapidement présente certains défauts mais une image vaut mille mots et c’est essentiel pour que nous comprenions à quel point le mensonge est gros… À quel point il faut que nous demandions à cesser de soutenir cette guerre ainsi que les sanctions contre le peuple syrien, en tant que partie prenante du terrorisme. Partage de preuves, à chacun de se faire sa propre opinion We are superheroes







*   *   *



*   *   *





*   *   *






*   *   *

Khaled Iskef : Vidéo - Watch the humanity of the so called "#WhiteHelmets"

"The Wounded Boy In Orange Seat" : La propagande occidentale se déchaîne contre la Syrie



La famille d’Omran, «symbole de la bataille d’Alep», reste fidèle à Assad

Voir aussi : Oscar Nominations for War Porn with Child Has New Nominee

Arrêt sur Info : Qui est le militant « journaliste » Mahmoud Raslan d’Alep ?

Al-Masdar : (Warning +18 Video) Aleppo rebels behead a child

Kapitalis : Alep, un enfant palestinien décapité par des rebelles syriens

Algérie 1 : Syrie - Les rebelles « modérés » décapitent un enfant palestinien

Un lien particulièrement utile : Terrorisme : Petit guide pour déjouer les pièges des mots



*   *   *






Vidéos de Khaled Iskef


حقيقة اصحاب القبعات البيضاء وداعميهم والدور الإعلامي في تلميع صورتهم
Les Casques blancs, rôle des médias et de leurs partisans dans le polissage de leur image _ 1


أصحاب الخوذ البيضاء ... الوجه الآخر للقاعدة الجزء الثاني
Les Casques blancs, rôle des médias et de leurs partisans dans le polissage de leur image _ 2


حقيقة اصحاب القبعات البيضاء وداعميهم والدور الإعلامي لبعض وسائل الاعلام في تلميع صورتهم
Les Casques blancs, rôle des médias et de leurs partisans dans le polissage de leur image _ 3


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire