Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 12 juin 2016

Hommage à Siham al-Shebl, la "Mère des Soldats" tombée en martyre…



لنحيا معاً

لنحيا معاً - Vivre Ensemble





*   *   *












Photo : شـبـكـة أخـبـار اللاذقـيـة | L.N.N


Siham al-Shebl [سهام_الشبل‬], la "Mère des Soldats" est tombée en martyre alors qu'elle se rendait au front dans la province de Lattaquié pour distribuer des repas aux soldats de l'Armée arabe syrienne peu avant la rupture du jeûne…

Sœur de martyr et mère de martyr, Siham al-Shebl était la présidente de l'association "Vivre ensemble". 

Que grâce soit rendue à cette femme au courage exemplaire et compatissante aux malheurs de sa Patrie, la Syrie. Siham al-Shebl était l'une des partenaires des actions en Syrie de la Communauté syrienne de France. Lors de chacun de nos voyages avec la Communauté syrienne de France, Siham al-Shebl, fidèle à son sens de l'hospitalité et à son dévouement à la cause de sa Patrie agressée et envahie par des mercenaires étrangers, nous a accueillis et partout accompagnés lors de nos actions à Lattaquié.

Ingénieur, Siham al-Shebl n'hésitait pas à pénétrer jusqu'au feu des fronts syriens, ne se souciant ni des balles et ni des missiles, déjouant les pièges de mort partout présents. Siham al-Shebl apportait aux soldats ses marmites fumantes de bonne nourriture et ses desserts tels que seules les mères peuvent en cuisiner. Grâce à Siham al-Shebl, sur le front, les soldats respiraient la chaleur du parfum des maisons syriennes et étaient confortés du sourire de toute mère veillant sur ses enfants… Chaque fois qu'elle apparaissait, d'une seule voix, les soldats s'écriait : "la Mère des soldats est venue !"… Même si elle n'avait pas encore dépassé son quarante-quatrième anniversaire…

Siham était enfant de la ville côtière de "Jableh". Impossible d'imaginer dans ses rêves les plus fous, qu'entre le quotidien de ses fonctions d'ingénieur des services gouvernementaux de l'Agriculture et ses tâches au foyer de mère de deux enfants, soudainement elle aurait à consacrer la plus grande partie de son temps aux au feu des fronts syriens.

Cette sainte a trouvé la mort dans la campagne de Latakia, alors qu'une fois de plus elle amenait des vivres aux soldats… Un obus tiré par un terroriste. Mais elle restera toujours vivante dans la mémoire des soldats et son esprit immortel flottera sur leur campagne.

"Mère des soldats ",  que ton âme pure repose en paix dans les bras aimants de Dieu. Siham al-Shebl, désormais "Mère de tous les Syriens".

*   *   *



*   *   *

Émouvant et impérissable souvenir personnel…




Siham al-Shebl, avec la Communauté syrienne de France le 2 novembre 2015 à Lattaquié


 Source : La Communauté syrienne de France


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire