Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 5 novembre 2014

Le grand secret de l’islam et de sa gestation…


Un internaute, qui a travaillé deux ans avec le père Édouard-Marie Gallez pour rédiger avec lui une synthèse claire et accessible de ses travaux sur l'islam, nous les propose en ligne. Il s'agit d'un ebook gratuit, à consulter ou télécharger.

Il présente la chronologie de l'histoire depuis Jésus et la prédication des apôtres, jusqu'au 10ème siècle, avec forces cartes, photos, sources et documents pour expliquer simplement comment l'islam est apparu à partir de concepts juifs et chrétiens dévoyés par une secte juive ayant fait alliance avec une tribu arabe pour reconquérir Jérusalem (ce que le père Gallez a mis a jour dans sa thèse "Le messie et son prophète").  Un document qui vient fort opportunément compléter et atténuer des conclusions des travaux des pères Gabriel Théry et Joseph Bertuel - très souvent cités sur ce blogue - qui pourraient être ressenties comme blessantes par nos amis musulmans en les considérant comme des "judaïsés de basse classe"… Sans nier les racines judaïques de l'islam, la réalité reste bien plus complexe…

Ce document, diffusé lors du forum "Jésus le Messie" de Steenwerck, pourra vraiment nous aider dans notre mission amicale d'évangélisation des musulmans.

Cette découverte reste encore à ce jour quasi inconnue du public. La faute sans doute à la complexité du sujet et à son caractère très sensible qui l’ont confinée dans les cercles très restreints de la recherche. Comment alors la rendre accessible au plus grand nombre ? Ce petit livre se présente comme une mise en perspective historique des principaux résultats auxquels il a abouti, s’appuyant sur les travaux de l’impressionnante cohorte des chercheurs sur lesquels il se fonde.




Agora Vox : Autour du livre « Le Messie et son prophète »

Édouard-Marie Gallez
«Le messie et son prophète. Aux origines de l’Islam»
«Le messie et son prophète. Aux origines de l’Islam» (suite)

Tome 1, 524 pages ; Tome 2, 582 pages


El Estado Islámico se radicaliza y difunde en video su ejecución más salvaje


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire