Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 9 juin 2013

Flanby plus con que jamais… chronique énépuisable : les Japonais sont Chinois !


Tout voyage de Flanby à l'étranger devient systématiquement une occasion de ridiculiser la France…


Le hoquet chronique à Flanby n'explique pas tout…

Alors que les relations entre le Japon et la Chine restent très tendues depuis des mois et que les incidents ne cessent de se multiplier entre les deux États, Flanby lors d'une conférence de presse commune avec le premier ministre japonais Shinzo Abe oublie qu'il est au Japon, se mélange les pinceaux et hoquette ses condoléances au peuple chinois pour un attentat islamiste dont ont été victimes de nombreux Japonais en Algérie…


Bref rappel parmi les précédents épisodes, dans l'attente des suivants :
Hollande, un pingouin qui déshonore la France

Chronique de la France asservie et résistante… Robert SPIELER - RIVAROL N° 3094 du 17 mai 2013

Les sites internet se sont régalés de cette photo montrant François Hollande déambuler, la braguette ouverte. Très élégant… Pépère était récemment en Chine, pour une visite officielle. Rebelote. Une nouvelle photo suscite l’hilarité des internautes chinois. Toujours la braguette ouverte. Sauf que, pour être objectif, il s’agissait d’un montage que ces coquins de Chinois s’étaient amusés à réaliser. Cela ne montre pas moins l’incroyable discrédit du Président sur la scène internationale. Il est vrai qu’il a fait très fort, ces derniers mois. Recevant à l’Élysée Lakshmi Mittal, président d’Arcelor Mittal, 62 ans (mais en paraissant moins, à vrai dire), pour évoquer l’avenir des hauts-fourneaux de Florange, il l’avait, après une heure d’entretien, raccompagné sur le perron de l’Élysée, lui lançant cette formule des plus polies : « Best regards to your father » (Toutes mes salutations à votre père). À ce moment-là, Laksmi Mittal se rend compte que le pingouin le prend depuis plus d’une heure pour son fils, et lui réplique froidement : « I’m the father » (Je suis le père). La presse internationale se fait des gorges chaudes des bourdes de François Hollande qui rend hommage aux « dizaines de milliers de Russes » morts durant la Seconde Guerre Mondiale. Il n’y en a eu guère que 22 millions. Et puis, Hollande qui envoie un ministre aux obsèques de Chavez, mais pas à celles de Margaret Thatcher. Et puis, le président qui s’autorisait, au lendemain de l’élection d’Obama, à conclure sa lettre de félicitation par une formule de politesse manuscrite, des plus hasardeuses, “friendly”, ce qui ne signifie pas “cordialement”, mais “sympathique”. Et voici pourquoi la France est la risée du monde.

Holland'ouille au Japon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire