Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 25 mai 2013

Dachshund UN : une assemblée qui, elle, ne votera jamais à mains levées ! Un modèle ?




« Dachshund UN », un spectacle d'une heure présenté en première québécoise ces 24, 25 et 26 mai place des Festivals à Montréal.

Sur la place des Festivals, l'artiste australien Bennett Miller reproduit à l'échelle un ancien bureau des Nations Unies de Genève. Quarante-sept Teckels y monteront pour s'ébattre et débattre, personnifiant ainsi les représentants des pays qui siègent au Conseil des droits de l'Homme de l'ONU.

En mettant en scène un tel chaos canin, Bennett Miller souligne l'efficacité et l'indispensable utilité de l'organe onusien. Une critique ludique qui met en lumière « l'impertinence du spectacle de la politique des droits de l'Homme et de la justice internationale ».

Dès le mois de mars Bennett Miller procédait aux auditions et faisait défiler les chiens-saucisses montréalais afin d'élire démocratiquement les 47 perles rares appelées à représenter chaque pays et participer aux débats en ce mois mai dans le cadre des festivités transamériques.

Une Assemblée qui pourrait donner des leçons à nos minables parlementaires français… Des Teckels qui sûrement n'accepteront jamais de voter à mains levées !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire