Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mardi 19 novembre 2019

Vivre sereinement sa retraite !… Bien loin de France !… En Thaïlande ou n'importe où ailleurs…


Des nouvelles d'un vieil ami, Pierre, qui m'annonce sa décision de quitter définitivement la France afin de vivre sereinement sa retraite… Viendra-t-il en Thaïlande ?




Novembre, mois des morts… Un mois affreux en cette douce France… La nuit qui tombe tôt, premiers froids… Novembre noir, jusqu'aux premières neiges et la féérie dont alors se pare la nature ! La neige et ses jeux !… Il a enfin neigé toute cette nuit dernière… De plus c'est dimanche… Au matin, bonheur du premier un bonhomme de neige devant la maison ! Dès 10 heures ce dimanche, Pierre pouvait contempler fièrement son premier bonhomme de neige de la saison, prêt à encore l'embellir si possible…

Mais alors les évènements se précipitent… Une matinée en cette France plus si douce…

10 : 09 - Surgit une féministe qui reproche à mon ami Pierre de n'avoir pas fait une bonne-femme de neige…

10 : 15 - Pierre à contre-cœur a associé une bonne-femme de neige à son malheureux bonhomme…

10 : 18 - Jalousie de la nounou voisine qui râle face à la voluptueuse poitrine de la bonne-femme de neige…

10 : 24 - Sarcasmes du couple gay de la maison d'en face qui aurait voulu un couple de mecs-de-neige…

10 : 29 - Ah, la carotte nez du bonhomme de Pierre ! Indignation des végétariens du bas, une carotte c'est pour manger !…

10 : 32 - Furie du couple lesbien de la rue voisine… Pourquoi pas deux bonnes-femmes de neige ?

10 : 45 - Insultes racistes, pourquoi le bonhomme et sa bonne-femme sont-ils Blancs ?…

10 : 59 - Le jardinier bien connu du coin, Omar, pose le foulard de la décence sur la tête nue enneigée de la bonne-femme !

11 : 15 - Débarquent des Gilets jaunes… Révolution oblige… D'autorité ils enfilent un gilet à la bonne-femme et son bonhomme… qui commencent à suer…

11 : 39 - Gilets jaunes, foulard… des symboles qui heurtent l'intransigeante idéologie d'un groupe de lycéens cocardiers… Dans un grand tumulte ils s'efforcent de mettre le feu au bonhomme et sa bonne-femme… mais la neige ça ne brûle pas ! Leur éducation moderne ne s'est jamais abaissée à leur inculquer de choses aussi triviales… Colère et désordre de ces amoureux du bon ordre face à l'échec…

11 : 42 - Un citoyen inquiet a appelé les forces de police…

11 : 45 - Le commandant de police fait une fixation sur le manche à balai du bonhomme de neige… Ce pourrait être une arme mortelle ! Pierre, fin psychologue, grommelle : "Surtout si vous l'avez dans le baba"…

11 : 55 - Une agitation qui a attiré l'équipe de TV locale. Questions de circonstances… Pierre sait-il la différence entre un bonhomme de neige et une bonne-femme de neige ? "Bien sûr, les boules". Malvenus propos sexistes.

11 : 57 - Son téléphone portable est saisi… Contrôlé, il est embarqué au commissariat avec, pièce à conviction, le manche à balai du commissaire…

Midi - La rébellion de Pierre est annoncée par les médias. Il est suspecté d'être un terroriste profitant du mauvais temps pour troubler l'ordre public.

12 :10 - Les éditoriaux s'accordent à lui soupçonner des complices dormants…

14 :29 - Un groupe djihadiste inconnu revendique l'action…
Le lendemain…
18 : 00 - Un député très actif de la REM annonce que l’équipe à Macron prépare une taxe sur les bonhommes de neige…

Heureux d'échapper à cette encore nouvelle taxe, désormais un seul souci pour Pierre, son casier judiciaire entaché par une saine rébellion lui permettra-t-il d'obtenir un visa de long séjour loin de France, dans un pays raisonnablement soucieux de préserver chez lui l'ordre public et la sécurité de ses citoyens ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire