Carnets de Voyages en Syrie avec la Communauté syrienne de France

Pages spéciales…

vendredi 6 avril 2012

Alain Juppé rêve d'étendre sa nuisance à l'Algérie : faire de l’Algérie toute entière son harki !


N'en déplaise aux Petits-Blancs, Français de Souche (FDS) ou autre Mouton enragé inverti, la meilleure vision de la France, la plus juste, mérite bien souvent d'être recherchée chez ceux qui jadis furent membres du défunt Empire français… Une presse sénégalaise, malgache ou algérienne qui sait rappeler à la France autant ses turpitudes que ses illusions… Une presse qui sait s'exprimer dans une langue parfaite sous la plume d'hommes immensément plus cultivés, au fait autant de l'Histoire que de l'actualité, que la plupart de ces FDS qui nous dispensent généreusement fautes d'orthographe, inepties et contre-vérités… Ces FDS qui ignorent que leur terre de souche a successivement été colonie romaine, normande, anglaise, allemande… Qui ignorent que leur lopin de souche n'a été libéré de sa dernière colonisation que par des hommes venus de l'autre côté de la Méditerranée, du Maghreb ou d'au-delà du Sahara, tirailleurs algériens et sénégalais… Qui ignorent que les tout meilleurs des soldats de la France viennent de la Légion étrangère… Que ceux qui actuellement combattent à travers le monde pour la France sont très souvent des soldats descendants d'hommes issus de l'Empire défunt… Qu'il est triste, méprisable, puant ce vomi d'un de ces sites de groupies marinistes prétendant que ces soldats assassinés dans des conditions non élucidées à Toulouse et Montauban  ne sont que des étrangers… Français par le sang versé ou Français par le sang imbibé de chouchen de génération en génération… Entre ceux-là, le choix du Bourricot ne souffre d'aucune ambigüité… Honneur aux soldats de la France… Et une pensée plus particulière pour Abel Chennouf, Imad Ibn Ziaten, Mohamed Legouad…


Juppé, l'animal toutou à BHL, lèche les babouches des Frères musulmans


Mais revenons à notre mouton, l'imbécile celui-là… l'animal toutou à BHL… Je veux parler d'Alain Juppé… Celui qui aura signé les échecs les plus graves de Sarkozy… D'autant plus graves parce que ces échecs-là ne se circonscrivent pas au lopin des FDS mais affectent le Monde, principalement le Monde arabe… au seul profit évidemment de l'État sioniste… Acharnement actuel contre la Syrie…  après l'insensée destruction de la Jamahiriya arabe libyenne…  Désastre qui étend à présent ses décombres à tout le Sahel… Et voilà que cet imbécile dans l'inconscience abyssale de son culot invite l'Algérie à entrer dans le malheur…
Alain Juppé à l'AFP : Paris craint une alliance Touareg-Aqmi pour s'emparer du Mali
À propos de la mobilisation régionale, Alain Juppé a souligné l'importance de l'Algérie :
"Je ne perds jamais une occasion de dire à nos amis algériens à quel point il est important qu'ils jouent le rôle le plus actif possible dans la coordination de la réponse régionale à Aqmi."

Invitation perverse !
Un très grand merci à Mohamed Bouhamidi pour cette réponse cinglante…
quoique pas tout à fait sans arrières-pensées : 
par quelle aberration le Sahara est-il devenu algérien ?
On comprendra aisément que dans le conflit majeur qui s'ouvre l'Algérie "amnésique" veuille faire profil bas…


Une carte ancienne pour ouvrir un réflexion sur toute l'étendue du problème des populations saharo-sahéliennes et de leurs territoires…
Que seraient les territoires actuels du Mali et de l'Algérie sans ceux de ces populations saharo-sahéliennes ?


Le rêve sarkozyste d’une Algérie harkie

Est-ce vraiment un hasard ? Juste après la chronique de Slate Afrique qui appelait à convaincre l’Algérie de fournir les troupes et l’argent pour stabiliser la situation au Mali, France 24 se met de la partie. Le préposé aux prêches destinés à convertir les opinions aux grandes « causes démocratiques » de Gautier Rybinski, s’est essayé à un premier plaidoyer.

L’Algérie, devenue brusquement un "grand pays" pour les besoins de duperie, a un rôle régional à jouer et doit jouer ce rôle à la mesure de ses moyens, etc., etc. etc. Cette même Algérie qu’on traînait hier encore dans la boue et qu’on menaçait - tenez vous bien ! des foudres du CNT pour s’être opposée à la destruction de l’État libyen par respect du droit international mais également pour les conséquences catastrophiques sur une région fragilisée par les problèmes sans fin du sous-développement. Un téléspectateur m’a parlé des précautions prises par ce Gautier, y compris l’obstacle d’une disposition constitutionnelle - vraie ou fausse ? - qui empêcherait notre armée d’intervenir à l’extérieur. Vous avez raison de ne pas croire à l’intérêt de cet "animateur-militant" pour notre Constitution, il ne vous reste plus qu’à émettre l’hypothèse qu’une équipe a préparé l’argumentaire, les formulations, la liste des "experts-maison" à inviter dans le court terme et nous aurons le beau spectacle de médias français nous rassurant que nous sommes de grands garçons, tout à fait capables de réussir comme les grands puissances – enfin, disons comme une puissance régionale – et que nous devons assumer.

Même si la diplomatie algérienne a calmé le jeu avec la France sur l’affaire libyenne – à contre-courant de l’histoire réelle, car l’histoire réelle lui donne raison tous les jours – le débat sur les buts réels de l’agression de la Libye n’est pas clos pour autant.

Et c’est Alain Juppé qui essaye de le cadrer pour mieux rouler le gouvernement algérien dans la farine. Nous retrouvons chez lui la même démarche que sur Slate Afrique et que dans France 24. « Il est exact que la situation en Libye et la circulation des personnes et des armes ont ravivé ce conflit et favorisé l’offensive de la rébellion en janvier. Mais elles ne l’expliquent pas ». Il est blindé ce type. Pour une fois, Juppé consent à admettre, une histoire, au conflit azawad, rappelons d’abord l’histoire immédiate. C’est bien parce que la région sahélienne toute entière vivait des conflits que l’Union africaine a insisté pour organiser des négociations entre les civils de Benghazi lourdement armés dès le premier jour et le régime d’El-Kadhafi. La France a interdit au CNT de négocier. La France a barré la route à toute conciliation possible. La France a jeté toutes ses forces, dont France 24, dans la bataille pour amener les Libyens à une situation de non-retour et de haine éternelle entre eux. Tous les Africains ont attiré l’attention sur cet aspect. Tous les pays de la région, le Niger, le Mali, l’Algérie ont parlé des arsenaux ouverts au pillage. Si les États-Unis voulaient fournir des armes aux mouvements capables de détruire les États en place pour leur Nouveau Moyen-Orient, ils n’auraient pas fait autrement.

Il est réellement blindé, car ajoute-t-il, la France souhaite alerter sur le danger islamiste dans le Sahel. Le Qatar, principal allié de la France dans la destruction dans région, est-t-il un pays chrétien-démocrate ? Et les milices de Benghazi, djihadistes et salafistes, sont un bienfait de la nature ? Et pour quoi la charia d’Ançar Dine serait-elle mauvaise alors que celle des Frères Musulmans est bonne ? Il faudrait qu’il nous refile son compteur Geiger du bon et du mauvais islamisme.

Ou le tandem Sarkozy-Juppé n’a pas mesuré de bonne foi la portée de ses actes en Libye et c’est un tandem de criminels par défaut. Ou il a refusé d’écouter les Africains pour n’en faire qu’à sa tête et c’est un tandem de criminels et de racistes. Ou ils ont appliqué de sang-froid un plan de destruction de la Libye pour créer un effet domino, et les deux restent de grands criminels. Tous ceux que n’ont pas été bernés par les méga mensonges sur la Libye soupçonnent le crime par préméditation. Dans tous les cas, criminels avec ignorance ou de sang-froid, ce tandem est totalement disqualifié pour parler encore Afrique. La seule mesure préventive est de les bouter hors de notre continent et si on ne le peut pas limiter au moins leur influence.

Restons dans l’histoire. Juppé nous flatte : « Je ne perds jamais une occasion de dire à nos amis Algériens à quel point il est important qu’ils jouent le rôle le plus actif possible dans la coordination de la réponse régionale à Aqmi ».

La France de Sarkozy a mené à l’Algérie la guerre sourde la plus vile qui soit à propos d’Aqmi et du Mali. L’Algérie a constamment refusé la présence de puissances étrangères au Sahel et à ses frontières sud. Elle a préconisé une alliance régionale et la mise en commun des moyens. Elle a surtout insisté sur une démarche globale de sécurité et de développement. Contre l’Algérie, Sarkozy a incité le Mali à accepter une conférence du groupe du G8 qui a écarté l’Algérie. Juppé ment comme un arracheur de dents. Il n’a jamais raté une occasion d’isoler l’Algérie. Et dans cette fameuse conférence d’octobre 2010, la France a réussi à faire inviter le Maroc.

Vous saisissez le message. Le Maroc aussi affronterait du terrorisme que vous devinez. Vous voyez le Maroc franchir les frontières de la Mauritanie et de l’Algérie se rendre au Mali faire le coup de feu sans égard aux frontières ni aux souverainetés ? Tout le monde est chez soi chez tout le monde. Bien sûr, le groupe du G8 ne pouvait aller contre les lois de l’économie mondiale capitaliste et les promesses d’aide sont restés lettre morte. Les images de la formation de militaires maliens aux techniques de guerre des forces spéciales avaient de l’effet sur les magazines et les télés, mais cela s’est avéré sans grande efficacité dans la réalité de la guerre. Cela nous fait bien rire aujourd’hui cette religion des Rambo. Juppé l’a peut- être oublié mais cette conférence de 2010 s’est terminée par des menaces à l’endroit de l’Algérie, qui « aurait à regretter de s’être isolée de la communauté internationale ».

C’est cet échec de la politique des Rambo qui a poussé ensuite les équipes dirigeantes maliennes à se tourner vers l’Algérie, au grand dam de Juppé et de Sarkozy. Juppé ne demande pas à l’Algérie de jouer pleinement son rôle. Il lui demande de jouer le rôle qu’il a, lui, a en tête. Il lui demande de jouer le rôle de supplétif comme se plaît à le faire Ouattara. La conférence de 2010 est la preuve que l’Algérie jouait un grand rôle dans la lutte contre le terrorisme. Un rôle que n’aimait pas la France et qui la gênait jusque dans le paiement des rançons. Entre 2010 et 2012, c’est l’Algérie qui a eu à payer les conséquences de la politique atlantiste car la politique française n’existe plus que comme application de la politique américaine. L’Algérie a pu de nouveau coordonner les armées de la région et amortir le désastre libyen. Juppé, c’est du super blindage. Il affirme sans sourciller : « Pour nous, comme pour les Américains, il n’est pas question de déployer des troupes au sol. Nous n’avons rien à y faire. En revanche, nous sommes prêts à apporter un soutien logistique à la CEDEAO. »

Le piège atlantiste est grossier. La partition du Mali est pour jouée pour les ÉTATS-UNIS et pour les Français. Ils avaient mis la poudre du sous-développement pendant des décennies. Ils se sont bien débrouillés pour créer le détonateur azawad. Ils ont ensuite allumé la mèche libyenne. Ils doivent s’assurer que l’explosion emporte le gros morceau : l’Algérie. Pour nous, ils ont en réserve le Congrès mondial amazigh, le MAK et cette nouvelle élite du marché en kamis ou en cravate qui ne rêve que de faire des affaires sans les contraintes d’un État.

Entraîner l’Algérie dans l’exécution d’un plan conçu ailleurs, c’est lui asséner le coup qui va la briser y compris sous la question ethnique touarègue. Faire de l’Algérie toute entière son harki, voilà le rêve du tandem néoconservateur français et sa revanche sur 1962. C’est aux patriotes algériens d’empêcher la course vers l’abîme.

Mohamed Bouhamidi


Site officiel du Mouvement National de Libération de l’Azawad

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire