Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mardi 9 mai 2023

9 mai : Jour de la Victoire… en 1945

 

9 mai : Jour de la Victoire… en 1945

Victoire ?… les démons que l’on croyait avoir totalement terrassés auront laissé des larves qui aujourd’hui pullulent, voraces… Travail à achever… avant que le 9 mai ne devienne effectivement chaque année Fête de l’Europe… …

À la veille de l’élection présidentielle de 2017 le professeur Adriano Segatori dressait un savoureux portrait psychiatrique du candidat Macron et alertait les Français sur les périls qu’un tel candidat ferait courir au pays. Un avertissement qui n’aura pas été entendu ; portrait et prédictions qui auront été parfaitement confirmés par les faits…


Selon le professeur Adriano Segatori, Macron est un psychopathe

 

Cinq ans après, en 2022, peu avant une nouvelle élection présidentielle, le professeur Adriano Segatori s’entretient encore sur le cas clinique Macron… Sans rien retirer de ses précédentes analyses et de l’observation de cinq années d’exercice du pouvoir le professeur Adriano Segatori précise son diagnostic : Macron n’est pas dangereux, il est très très dangereux ?; pas seulement pour la France, pour l’Europe entière !… Et de décrire un syndrome particulier, le « syndrome Napoléon »… Source d’encore plus d’inquiétude ou d’espérance ?


Professeur Adriano Segatori : Qui est vraiment Emmanuel Macron ?

Nous ne pouvons imaginer que Macron tout à la fois amoureux et soucieux de son image n’ait pas pris connaissance du diagnostic du Professeur… Alors ? Prédictions auto-réalisatrices ? Le sujet est-il entré dans le jeu de ce syndrome Napoléon ? Quelle autre raison l’aurait conduit à se donner ainsi « Cent jours » ? Bien évidemment, nous devons supposer que dans son immense orgueil il s’estime capable de défier, lui, cette fatalité des « Cent jours »… Restons optimistes : si Waterloo c’est foutu, espérons en une Bérézina…




L’énigme Derrida : Déconstruction ?… T’es pas un farceur, t’es rien !

Napoléon vu par Henri Guillemin : un général impitoyable qui "ne convoite que la considération, l'argent et le plaisir"

Henri Guillemin raconte l'épopée napoléonienne dans une collection de dix-sept documents captivants. Avec passion et sans renier son sens critique, l'historien se confronte au mythe de l'Empereur. De la naissance de Napoléon Bonaparte en Corse le 15 août 1769 à sa mort le 5 mai 1821 sur l'île de Sainte-Hélène, Guillemin décrit un général impitoyable qui "ne convoite que la considération, l'argent et le plaisir".






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire