Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux faits…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mardi 9 mars 2021

Rivarol : tribunes libres, droit aux lettres… et digressions ornithologiques pour une course à l'échalote


Nous croyions en savoir déjà beaucoup sur le Marabout si souvent rencontré aux périphéries de grandes villes africaines, le plus souvent trônant sur des tas d'immondices dont, semble-t-il, il fait son régal…

"Le marabout se nourrit principalement de charognes et est, à ce titre, plus proche des vautours - qu'il côtoie d'ailleurs sur les carcasses des grands mammifères - que des autres échassiers. Sa tête et son cou nus lui permettent d'enfoncer profondément le bec dans les cadavres sans se souiller les plumes. Il saisit aussi tous les petits animaux (grenouilles, rongeurs, poissons, etc.) passant à sa portée lors de ses déplacements sur la terre ferme, ou dans les marais et fleuves. Il pille également les nids d'autres espèces d'oiseaux comme ceux des quéléas et des flamants." (Wikipedia)
Malgré les apparences l'oiseau serait bien un Cigoniidæ ! Pourtant jamais nous ne le rencontrerons ni en Alsace, ni en Camargue, ni dans le marais Poitevin…




Il ne fait plus guère de doute aujourd’hui que le polémiste Éric Zemmour sera candidat à l’élection présidentielle en 2022 et voici dix bonnes raisons pour les Rivaroliens de soutenir cette candidature atypique :

1. Zemmour demande l’arrêt immédiat de l’immigration et l’expulsion des délinquants étrangers. Ainsi que le retour au pays des immigrés qui n’ont pas ou plus d’emploi.
Il s’agit de la principale revendication de la droite nationale depuis plus de 40 ans, les Rivaroliens ne peuvent que l’approuver.

2. Zemmour veut effacer la culture islamique de l’espace public français. Il considère que les coutumes islamiques n’ont pas leur place dans notre pays et dans notre civilisation. Par conséquent, tous les ostensibles symboles de l’Islam conquérant doivent être proscrits : djellabas, burqas, voiles, mosquées, minarets, commerces halals, etc.
Là aussi, il s’agit d’une opinion largement partagée par les Rivaroliens et une grande partie de la population française.

3. Zemmour veut abroger les lois mémorielles et “antiracistes”. Il s’est prononcé pour la suppression pure et simple des lois Pleven et Gayssot, ainsi que du culte de la “Mémoire”, qu’il s’agisse de la traite négrière ou de la Shoah (Émission Face à l’Info du 17 février 2021 sur CNews).
Il est régulièrement poursuivi devant les tribunaux par la LICRA, l’UEJF, SOS RACISME, etc. Il connaît le rôle néfaste de ces associations.

4. Zemmour est un fervent partisan du rapprochement franco-russe. Il dénonce régulièrement les attaques médiatiques et politiques dont Vladimir Poutine fait l’objet et expose tous les avantages que la France aurait à se rapprocher de la Russie.

5. Tout en restant critique sur certains points et sur le style, Zemmour a défendu Trump et son mandat. Il a décortiqué la manière par laquelle l’État profond et les GAFAM lui ont volé l’élection de 2020.

6. Contrairement à ce qu’affirment certains, Zemmour n’est pas sioniste et se défend d’être israélien. Voir son interview du 19 février 2019 sur LCI avec Christophe Jakubyszyn. On peut le trouver cynique quand il considère que les Palestiniens font partie des « grands perdants » de l’histoire mais est-ce totalement faux ?

7. Zemmour n’est pas contre l’Iran qu’il appelle la Perse. Dans un entretien avec le média israélien i24 face à Élie Chouraqui en 2019, il a regretté qu’Israël s’allie à l’Arabie Séoudite plutôt qu’à l’Iran.

8. Zemmour se veut Français et rien que Français. Il affirme que son allégeance va à la France et non à Israël. Il se prononce contre les binationaux, qu’ils soient juifs ou musulmans. Il exige que les concernés choisissent un drapeau et s’y tiennent.

9. Tout comme l’affirme le judéologue Hervé Ryssen, Éric Zemmour ne participe pas du projet mondialiste et cosmopolite. Dès lors, il est largement abusif de lui attribuer de mauvaises intentions du fait même de sa judéité. Surtout que Zemmour est connu, même de ses plus acharnés adversaires, pour dire ce qu’il pense vraiment. Il ne joue pas un rôle. Il croit à ce qu’il dit contrairement à nos politiciens de souche bien française.

10. La candidature Zemmour est une opportunité historique de « renverser la table » pour tous les Français. De par ses qualités diverses et variées, Éric Zemmour est capable de rallier une majorité et de gagner cette élection présidentielle.

Bonus : la candidature Zemmour permettra à la tenancière du RN d’aller ouvrir son refuge pour chats, ce qui sera une bonne nouvelle pour tous les Rivaroliens !

Paul THORE,
Fondateur de la Ligue nationale-catholique,
ancien membre dirigeant du Renouveau français,
élu municipal à Saint-Maur (Indre)





Voici dix bonnes raisons d’en finir avec Zemmour, c’est-à-dire de faire justice de sa réputation usurpée de champion du patriotisme français. Plus une conclusion.

1. Zemmour est un immigré algérien qui n’a pas une goutte de sang français.

2. Zemmour est un israélite de stricte observance — qui a évidemment épousé une juive. Or, le judaïsme (pharisaïque, talmudique, rabbinique) est une religion orientale — isomorphe de l’islam — qui est incompatible avec l’identité nationale de la France et avec la civilisation occidentale.
Pour autant, il ne fait pas de doute que de nombreux israélites français sont parfaitement assimilés, non seulement en apparence, mais dans la réalité. Un Français juif est un Français comme les autres, il est assimilé, pourvu qu’il rejette le Talmud, lequel tient les non-juifs pour des bêtes, qu’il n’appartienne à aucune autre communauté que la communauté nationale française, enfin que la sympathie qu’il a tout à fait le droit d’avoir pour Israël ne l’entraîne pas à faire allégeance à un État étranger et à avoir une double nationalité.

3. Israélite de stricte observance, Zemmour ne rejette pas le Talmud, qui tient les non-juifs pour des bêtes (Talmud, Keritot 6b, Yebamot 61a, « Vous êtes des hommes, tandis que les non-juifs ne sont pas des hommes. »). Ni la Cabale, qui définit les juifs comme des étincelles de la Divinité (Chekinah) dispersées au milieu du fumier des “Goyim” (pluriel de “Goy”, terme de mépris pour désigner les non-Juifs). Encore moins, évidemment, la théorie raciste du peuple élu, commune à la Bible hébraïque, au Talmud et à la Cabale. Zemmour n’a donc pas élevé la moindre critique contre les affirmations abjectes du grand-rabbin d’Israël Ovadia Yosef (1920-2013), pour qui les non-juifs n’étaient nés que pour servir les juifs (sic).

4. Il a beau se présenter comme un grand patriote, Zemmour montre parfois le bout de l’oreille, si l’on ose dire. « Juif à la maison, Français dans la rue », a-t-il déclaré. Telle est, selon lui, la définition de l’assimilation pour les Juifs… Autrement dit : « Juif en réalité, Français en apparence. » Français pour la galerie. Zemmour a un double discours, une double morale, un double visage.
Zemmour n’a pas craint de préciser : « Éric à l’état civil, Moïse à la synagogue. » Pourquoi se gêner ? Moïse Éric Zemmour part du principe que la crédulité des Gogoys est infinie. (“Gogoy”, contraction de “gogo” et de “Goy” : il n’y a pas de meilleur mot pour qualifier ses suiveurs.)

5. Étant constitutionnellement dépourvu du sens de la grandeur, Zemmour a la choutzpah (impudence) de mépriser la France. Dans Mélancolie française, il affirme effrontément que notre pauvre pays a toujours tout raté, qu’il voulait être un empire, mais qu’il n’a pu être qu’une misérable nation. On passera sur l’absurdité et la prétention de la thèse de cet historien de pacotille pour ne retenir que sa volonté d’abaisser la France et son incapacité congénitale à en comprendre la grandeur. Dans Destin français, il estime que la France n’aurait rien de mieux à faire pour sortir de sa prétendue nullité que de tenter de prendre pour modèle un petit État asiatique de création récente, j’ai nommé Israël.
Dans sa lettre ouverte à Zemmour au sujet de Suicide français, Raphaëlle Auclert s’adresse à lui en ces termes : « Non content de faire du peuple [français] l’artisan de son propre malheur, vous suggérez que ce malheur est mérité ; à maintes reprises, au détour d’une phrase rappelant un fait historique, vous ajoutez des jugements de valeur qui ne sont fondés sur rien et tendent systématiquement à dénigrer les Français. Pour ne citer que quelques exemples : [DeGaulle](p. 22) ; “l’avilissement des soldats dans la boucherie de la Première Guerre mondiale encouragea les hommes à jeter aux orties le fardeau qu’ils avaient entre les jambes” (p. 32) ; “cet élan vital qui n’existe plus chez [les] hommes en temps de paix” (p. 133) ; “les vieux peuples fatigués d’Europe” (p. 71). » Enfin, dans ce livre où il traîne les Français dans la boue, Zemmour conclut que la France est déjà morte, sans paraître s’en affliger outre mesure. Zemmour est un vautour qui tient la France pour une charogne. Comme défenseur de la nation, on pourrait rêver mieux…

6. Zemmour vend du patriotisme comme il vendrait des bretelles. C’est son fonds de commerce. Pour autant, il ne produit pas la moindre idée originale. Sa méthode est de piller et de plagier les idées des hommes de droite — et notamment celles du CDH — pour les recycler à son bénéfice. C’est ainsi qu’il fait illusion et qu’il parvient sans peine à duper la foule des Gogoys qui le suivent et l’admirent en répétant bêtement : « Enfin quelqu’un qui défend nos idées ! »
Chez Zemmour, le mensonge est une seconde nature et son sourire perpétuellement narquois manifeste la jubilation que lui inspire la naïveté de ses dupes, qu’il méprise intensément. Rien ne prouve qu’il soit honnête et sincère. Tout démontre le contraire, du moins quand il fait mine d’aimer la France. Ce qui prête à confusion, en outre, c’est que cet individu appartient à l’extrême droite sioniste et qu’il est effectivement sincère quand il clame sa haine des Arabes et des musulmans.

7. Zemmour est un ISP, un immigré super-patriote. C’est un rôle de composition qui relève d’une opération de subversion fort habile : faire accroire aux bons Français de droite ou d’extrême droite, hostiles à l’immigration, qu’ils ne seront jamais mieux défendus que par des immigrés ! Lesquels sont en quelque sorte « des chances pour la France ». C’est la pierre philosophale de l’antiracisme. Le méchant raciste anti-immigrés devient un farouche partisan des « bons immigrés », sans même s’être rendu compte qu’on lui a retourné le cerveau, et il accepte désormais l’immigration : il veut même que la France soit dirigée par un immigré comme Zemmour !
Le simple fait d’accepter qu’un ISP, immigré super-patriote, comme Zemmour, devienne le champion de la France française est hénaurme, comme dirait Ubu, et démontre le degré d’aliénation où on est tombé.
J’entends parfois : « C’est fantastique ! Parce qu’il est juif, Zemmour peut dire des choses que nous, nous n’avons pas le droit de dire. » Incroyable acte de soumission à l’oligarchie cosmopolite qui fait des Français de sang des étrangers dans leur propre pays.

8. Comme chacun sait, le groupe juif est surreprésenté dans les media. 1 % d’israélites dans la population, 50 % sur les plateaux de télévision. (On ne s’étonnera pas que les invités de Zemmour dans son émission soient en majorité des juifs comme lui : Attali, Lévy, Finkielkraut, etc.) Il y a un juif pour tous les goûts et pour toutes les opinions. Êtes-vous cosmopolite ? Vous vous reconnaîtrez dans Attali, Cohn-Bendit, Lévy (Bernard-Henri… Êtes-vous nationaliste ? Vous vous reconnaîtrez dans Zemmour, Finkielkraut, Lévy (Élisabeth). Il faut donc être bien naïf pour croire que le succès médiatique de Zemmour n’est dû qu’à son talent et que son appartenance audit groupe n’y est pour rien.

9. Zemmour occupe le terrain médiatique pour en barrer l’accès aux Français qui représentent vraiment la droite. Mais les braves gens de droite n’y voient que du feu. « Enfin, pensent-ils, il y a à la télévision quelqu’un qui défend nos idées ! » Zemmour, donc. Ils ne se rendent pas compte, dans leur naïveté, que Zemmour prend la place des nationalistes authentiques, des Français qui défendent les idées nationales avec la sincérité qu’il n’a pas, et avec au moins autant de talent que cet histrion.

10. S’il défend en général de bonnes idées, et cela va de soi, puisque c’est son fonds de commerce de se faire passer pour le champion des idées nationales, Zemmour s’emploie à les corrompre en distillant le poison de la subversion. Passons sur le fait qu’il défende l’euro et l’Union européenne. Il est déjà peu tolérable qu’il ait fait l’éloge de Robespierre et donc de ce qu’il y avait de pire dans l’horrible révolution (Le Figaro du 5 novembre 2015). On l’a vu, pour lui, la France est une nation ratée, qui ne mérite pas de survivre, et son peuple est méprisable. Elle ne pourrait faire mieux que d’imiter Israël, modèle incomparable. En fait, Zemmour est un agent d’influence israélien. Il ne sert pas les intérêts de la France, mais ceux d’Israël. C’est pourquoi il incite ses suiveurs à combattre l’islam, et exclusivement l’islam, et à occulter la question raciale, qui est pourtant centrale. Selon lui, la France devrait se débarrasser des musulmans, comme Israël l’a fait avec les Palestiniens, mais elle pourrait sans inconvénient devenir une société multiraciale sous la pression de l’immigration congoïde. Ainsi, le suicide français serait réalisé si l’on écoutait Zemmour, la France ne serait plus la France, puisque, comme l’a [jasé] fortement [le tout aussi ignoble DeGaulle], « nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne ».

Conclusion

Zemmour est un imposteur… Il a beau se draper dans le manteau du patriote, ce pharisien est en réalité un Français de papier. Pire, un ennemi de la France, de sa religion, de ses traditions, de son identité. Pour paraphraser Clemenceau, je dirai que la bêtise politique est ce qui donne le mieux le sentiment de l’infini. Les hommes de droite qui sont nationalistes, opposés à l’immigration, racistes (dans le bon sens du terme), accourent en masse pour célébrer Zemmour, dont ils ont fait leur idole. La stupidité des Gogoys qui adulent Zemmour laisse pantois.

Henry de LESQUEN,
Président du Carrefour de l’Horloge,
ancien président de Radio Courtoisie




Peut-on faire confiance en Éric Zemmour ? La question n’est pas là, et voici pourquoi : Éric Zemmour dénonce l’immigration incontrôlée, le droit d’asile généralisé, le discours contre l’Homme blanc hétéro… Bref, il se présente comme un partisan de la préférence nationale. Seulement, la préférence nationale n’a de sens que si elle repose sur une nation véritable. Et pour être véritable, une nation doit, à son tour, reposer sur un peuple soudé, c’est-à-dire un peuple conscient d’avoir un destin commun, à réaliser ensemble. Le problème n’est donc pas Éric Zemmour, mais les Français.

Limitons les Français aux Blancs « de souche ». Sont-ils soudés par un sentiment d’un destin collectif, c’est-à-dire d’un Bien commun qui les dépasse ? Si oui, alors les Français se donneront et se sacrifieront jusqu’au bout pour sauver la Nation. Si non, alors on peut dire que, dans leur majorité au moins, les Français vivent pour eux-mêmes, c’est-à-dire en égoïstes.

Or, dès août 1940, Lucien Romier avait constaté : « L’égoïsme est le vice le plus constamment développé en France par une mauvaise éducation, à tous les degrés de la société. Il entraîne mille sortes de défaillances individuelles et collectives : il est la source de la lâcheté, des formes les plus vulgaires de la paresse comme de la grossière présomption critique, de l’incapacité à tirer leçon des expériences, à réagir contre les circonstances qui déconcertent l’amour-propre, et de cette mortelle manie qu’ont trop de gens de raisonner ou d’agir comme si leur intérêt personnel pouvait dédaigner l’intérêt commun. » (Le Figaro, 22 août 1940, p. 1) 80 ans après, ce texte n’a rien perdu de son actualité.

Un peuple animé par un vrai sentiment national voit un chef nationaliste se lever pour le sauver, comme ce fut le cas pendant l’entre-deux-guerres dans plusieurs pays d’Europe. Un peuple égoïste élit Emmanuel Macron. Pire : sachant que chez ce peuple, le sentiment national n’existe plus, alors pour défendre la « préférence nationale », il n’a plus qu’une Marine Le Pen ou un Éric Zemmour.

Le problème n’est pas Zemmour, mais le peuun homme providentiel ou une femme providentielle surgira. En attendant, le peuple se querellera autour d’une Marine Le Pen ou d’un Éric Zemmour, pendant que le pays s’enfoncera toujours davantage.

Vincent REYNOUARD,
Militant nationaliste et révisionnisteple français. S’il se réveille et accepte l’idée de se sacrifier pour un Bien commun qui le dépasse, alors





Rivarol n°3461 du 3/3/2021


Rivarol n°3462 du 10/3/2021

Un journal, sauf à être fade et lisse, doit permettre la tenue de débats, de controverses et de polémiques et doit pouvoir conserver une grande liberté de ton. C’est ce à quoi nous nous employons à RIVAROL depuis de longues années. Ce qui devient de plus en plus rare de nos jours. Et c’est un peu ce qui fait notre spécificité dans la presse d’opinion aujourd’hui. Mais il faut aussi savoir clore une polémique, surtout quand elle commence à dégénérer et qu’on finit, sous l’effet de la passion, par manier l’invective, dans un sens ou dans l’autre, envers un contradicteur qui reste, on l’oublie parfois, sous l’effet des émotions, un camarade de combat désireux de la délivrance de la France et de l’Europe. C’est pourquoi, puisque chacun a pu s’exprimer librement sur le sujet dans ces colonnes, soit dans la rubrique « droit aux lettres », soit dans les tribunes libres, qui par définition n’engagent pas la ligne politique du journal, laquelle est exprimée par l’éditorial, mais présentent différents points de vue sur un sujet donné, nous en resterons là pour le moment sur le cas Zemmour que nous avons évoqué dans l’éditorial du 17 février dernier. Il sera toujours temps d’en reparler si l’auteur du Suicide français présente effectivement sa candidature à l’élection présidentielle de 2022, ce qui actuellement est loin d’être certain.   Jérôme Bourbon, Rivarol n°3462 du 10/3/2021


"Zemmour peut-il refaire le coup de Sarkozy ?"  Éditorial de Jérôme Bourbon, Rivarol n°3459 du 17/2/2021

Entretien avec Youssef Hindi, autour du livre L'Autre Zemmour, Rivarol n°3460 du 24/2/2021




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire