Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

jeudi 10 mai 2018

Des Français remerciés en Syrie !



N.B. : Cet article n’est qu’une esquisse. Il est appelé à être profondément remanié et complété pour être intégré à un carnet de voyage dûment organisé… 





Ces mères de martyrs préparent régulièrement un appétissant repas,
financé par la communauté du village, qui sera servi tout chaud aux combattants sur l’un des fronts...







"Merci aux Français solidaires"… Il arrive encore que des Syriens remercient des Français !… quoique le Régime au caporal chef de guerre Macron mériterait aussi de chaleureux remerciements : ses velléités de bombardements ont rendu de fiers services au peuple syrien en renforçant - si besoin était - sa cohésion !… Il est de plus toujours rassurant de se rendre compte de l'inefficacité de l'ennemi…

Lors de sa rencontre avec les mères des martyrs à Tell Salhab [سلحب] le groupe voyageant avec la Communauté Syrienne de France a participé au financement d'un repas à offrir aux combattants sur les fronts alentours… Ce repas cuisiné avec amour par les mères des martyrs à Tell Salhab a été distribué ce lundi 7 mai aux quelques 350 soldats veillant face aux terroristes d'al-Nosra sur les fronts de Talet Braideej [تلة بريديج], Talet Cheikheh Hadid [تلة الشيخ حديد], el-Mekeir [المغيير] au nord de Hama à la limite d'Idleb. Durant toute cette journée une inscription "Merci aux Français" a été affichée…

















*   *   *




























 *   *   *





Siham al-Shebl, "mère des soldats" tombée en martyre lors d'une de ses missions…



Siham al-Shebl sur la ligne front entourée des soldats auxquels elle apportait repas "comme à la maison" et cadeaux


Ayons une pensée pour cette femme hors du commun, Siham al-Shebl [سهام_الشبل‬], la "Mère des Soldats" tombée en martyre au printemps 2016 alors qu'elle se rendait au front dans la province de Lattaquié pour distribuer des repas aux soldats de l'Armée arabe syrienne peu avant la rupture du jeûne… Sœur de martyr et mère de martyr, Siham al-Shebl était la présidente de l'association "Vivre ensemble". 

Cette femme au courage exemplaire et compatissante aux malheurs de sa Patrie, la Syrie, Siham al-Shebl était l'une des partenaires des actions en Syrie de la Communauté syrienne de France. Auparavant, lors de chacun de nos voyages avec la Communauté syrienne de France, Siham al-Shebl, fidèle à son sens de l'hospitalité et à son dévouement à la cause de sa Patrie agressée et envahie par des mercenaires étrangers, nous avait accueillis et partout accompagnés lors de nos actions à Lattaquié. Que le martyr de Siham ne soit pas vain !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire