Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

lundi 17 octobre 2016

Commandant Arsen Pavlov, "Motorola", héros de la République Populaire de Donetsk







*   *   *








Alors que le groupe de visiteurs français arrivait dans le Donbass, la nouvelle nous est parvenue sur la route. Le Commandant Arsen Pavlov, plus connu sous le surnom de Motorola, a été assassiné lors de l'explosion d'un ascenseur dans son immeuble, très certainement l’œuvre de Kiev.

Aujourd'hui un héros de la République Populaire de Donetsk est mort assassiné avec l'arme des lâches : le terrorisme.

Repose en paix parmi les braves.







Celui que l'on connait sous le nom de "Motorola" était devenu une icône de la rébellion du Donbass. Compagnon d'armes d'Igor Strelkov, il faisait partie des premiers miliciens qui s'opposent à l'attaque des unités d'assaut ukrainiennes au printemps 2014 à Slaviansk. Depuis plus de 2 ans cet homme était de tous les combats, toujours en première ligne avec ses volontaires de l'unité Sparta toujours déployée sur les secteurs les plus risqués du front.

Ce meneur d'hommes aux qualités guerrières exceptionnelles était devenu une des cibles prioritaires des snipers et des artilleurs ukrainiens avides des récompenses offertes par le Président Porochenko lui-même pour sa tête.

Motorola qui avait reçu plusieurs blessures pendant les combats avait échappé également à plusieurs attentats, les derniers ayant eu lieu le 24 juin, alors qu'il visitait un soldat blessé à l'hôpital de Donetsk, et le 25 août avec une bombe qui explose prématurément à proximité de son domicile.

Cette fois cet homme qui avait donné son coeur et sa force pour protéger le peuple du Donbass n'a pas pu échapper à son destin, victime de la lâcheté de faquins ukrainiens incapables de l'affronter sur le champ de bataille...

Adieu donc Commandeur Motorola, et sachez que si votre souffle s'est éteint, la flamme de la résistance que vous avez allumé à Slaviansk en juillet 2014 et tenue haute au dessus de nos têtes jusqu'à aujourd'hui ne cessera de grandir en nos coeurs nourrie par la force de votre exemple !

Éternelle reconnaissance

"Que le souvenir des morts soit la force des vivants !"

Erwan Castel, volontaire en Novorossiya


"Motorola" porte étendard dans les rues de Slaviansk assiégée aux premières heures de la rébellion
(derrière lui, Igor Strelkov le Commandant de la défense de Slaviansk)


16 octobre 2016 - Pushilin sez Junta Terrorists Killed DNR Hero Motorola


ДОНБАСС ! ЖИВИ ! МОЁ ОТЕЧЕСТВО - ДОНБАСС !
Que vive le Donbass !… Ma Patrie, le Donbass !





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire