Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

jeudi 11 août 2016

Sheikh Imran Hosein : l'eschatologie de l'islam et les tendances actuelles dans le monde



Un discours au cœur du présent. Long mais qui mérite d'être écouté en entier y compris jusque dans les réponses aux questions posées. Une écoute éventuelle en deux ou trois fois. Toute présentation de ma part serait là pour dénaturer ce discours. Mon avis personnel n'a que peu d'importance… sauf pour vous inviter à écouter ! J'ai la certitude que ceux, chrétiens et musulmans, qui auront écouté n'auront pas été déçus ! À faire écouter aussi par tous les candidats au djihad…


Sheikh Imran Hosein : l'eschatologie de l'islam et les tendances actuelles dans le monde



2 commentaires:

  1. Porter un nom arabe ne signifie pas être musulman. Être dans les rangs de Daesh ne veut pas dire que l'on est musulman… Daesh serait "une coalition de 83" pays ai-je entendu dire un soir lors d'un dîner chez Abou Wahed… Tous musulmans, dans une telle coalition ? Je préciserais qu'il s'agissait jusqu'à présent d'un masque, d'un écran derrière lequel se cachaient 83 pays coalisés… Autour de ce masque ce sont agglutinés bien des parasites instrumentalisés par des prédicateurs complices des maîtres réels de cette coalition…
    Il semble aujourd'hui, avec la "chute" de Manbij, célébrée par tous les medias occidentaux, que cette coalition ait décidé de lever le masque et se prépare à un affrontement direct contre la Syrie légitime et ses alliés, Hezbollah, Iraniens, Russes… Les semaines, les jours qui viennent me paraissent cruciaux… plus lourds de menaces que jamais… Craignons le pire… au-delà de la Syrie !

    Alors est-ce que les musulmans face à ce péril sont des couillons ? Peut-on les assimiler à Daesh et sa mouvance ?… Grâce au Ciel, une voix s'est récemment élevée, au loin en Malaisie, celle d'un imam… Sheikh Imran Hosein… Un imam… Un musulman. Un musulman qui affiche une vision claire des tourments et catastrophes encourus par l'Humanité… Un musulman affichant une vision que l'on souhaiterait aussi clairvoyante chez un Occidental… Chez un Souchien, puisqu'il est ici souvent question de la France… Quel Souchien, fût-il général, plus encore candidat à la magistrature suprême, oserait tenir un discours courageux tel celui de cet imam ?… Un discours de plus de deux heures… pendant lequel l'assistance est constamment tenue en haleine… Un discours auprès de musulmans, certes, mais dont la portée est universelle… Un discours qu'il est impératif d'écouter si l'on veut savoir contre qui l'on se bat… Comment vaincre si l'on ne sait qui est l'ennemi, quelles sont ses armes ? Avec qui se battre ?
    Malgré la longueur, écouter le discours de Sheikh Imran Hosein dans son intégralité sous peine de ne rien comprendre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salem,

      tout à fait d'accord avec vos propos dans ce commentaire, et aussi en plein accord des discours et Analyses de notre cher Sheikh Imran Hosein, qu’Allah le préserve, qu'il vous préserve, ainsi qu'à tout être de bon aloi, qu’Allah nous accorde sa grâce et sa miséricorde.

      Supprimer