Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 6 avril 2016

Les Amis de Tamam enverront un conteneur en Syrie… vous pouvez y contribuer !



Facebook : Les Amis de Tamam (à Laval)
Association de solidarité internationale dont l'objet est de soutenir et aider les familles syriennes
à rester en Syrie en leur envoyant toute sorte d’aides humanitaires
(notamment aux familles de la ville de Homs d'où sont originaires Tamam et les siens)
.



L'association les Amis de Tamam déclenche son « plan d'actions, pour apporter une aide concrète aux Syriens de la ville de Homs ». Jusqu'au 15 mai, ses membres collectent vêtements, couvertures, jouets, matériel médical, lait maternisé. Un conteneur sera expédié avec toutes ces marchandises, avant l'été, en Syrie.

Parmi les actions mises en place, il y a une collecte de papiers chez les particuliers, pilotée par Michelle Lesaulnier. « En avril, des caisses seront installées dans les maisons de quartier lavalloises. Les habitants pourront y déposer leurs journaux, magazines et prospectus. Une benne est prévue à cet effet à AlternaTri. Ce chantier d'insertion AlternaTri s'occupera ensuite de trier et de revaloriser ces papiers. Une partie des recettes ira aux Amis de Tamam. »

Dimanche 22 mai, la troupe de théâtre Le Jeu pour le Dire jouera sa pièce Salade de nuit, au théâtre du lycée Rousseau. Les bénéfices seront reversés à l'association. Un nouveau logo a été dessiné.

Le nouveau bureau : président, Moussa Haddad ; les vice-présidents, Michelle Lesaulnier et Roland Blot ; trésorière, Christelle Prodhomme-Samson ; secrétaire, Rachel Abouali.

Contact : tél. 07 68 76 25 22
Courriel : lesamisdetamam@orange.fr
AlternaTri : ZA des Giraumeries à Saint-Berthevin - tél. : 02 43 69 89 02

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire