Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 17 avril 2016

Anniversaire de l'Évacuation : la Syrie fête son indépendance ce 17 avril



Si ce dimanche 17 avril la Syrie fête son Indépendance retrouvée, après l'Évacuation de son territoire national par la France c'était alors une lutte contre… un seul occupant. Malheureusement, aujourd'hui la Syrie connaît une nouvelle invasion orchestrée cette fois par une coalition forte de 83 pays… Attendons-nous à ce que cette nouvelle guerre de Libération et d'Indépendance gagnée soit l'occasion de nouvelles célébrations et d'hommages aux nombreux vaillants martyrs aujourd'hui partout honorés et dont les portraits veillent sur les murs de toutes les cités de Syrie…




Nouveau timbre-poste à l’occasion de la journée de l’évacuation

À l’occasion de la journée nationale de l’Évacuation, l’Établissement public de la poste a émis un nouveau timbre-poste, d’une valeur de 210 livres syriennes. Ce timbre sera mis en circulation à partir du lundi 18 avril. 



Une jeune-fille musulmane portant le hijab, et baisant la croix :
Cela est inimaginable… excepté en Syrie !
Voilà la Syrie…


*   *   *



Ce premier tome d'une nouvelle collection de Synthèse nationale sortira le dimanche 24 avril prochain et sera consacré au conflit qui ensanglante la Syrie depuis quelques années. Son titre : "La Syrie baasiste plutôt que l'État islamique…".
Vous retrouverez des contributeurs réguliers de Synthèse nationale, comme Georges Feltin-Tracol, Jean-Claude Rolinat, Serge Ayoub, Nicolas Tandler, ainsi que des personnalités qui connaissent bien le problème pour l'avoir suivit de près comme Élisa Bureau, responsable de SOS Chrétiens d'Orient, Emmanuel Albach, ancien combattant volontaire français aux côtés des Phalangistes libanais en 1976, Martial Roudier, de l'excellent site Languedoc-info qui nous tient régulièrement informés sur l'évolution du conflit ou Stéphane Wulleman qui vient d'effectuer plusieurs voyages en Syrie, et quelques autres.
Vous pouvez dès maintenant commander ce livre (160 pages, 20 €) à Synthèse nationale. Un outil pour mieux comprendre les source et la réalité de cette guerre importé en Syrie par l'étranger et dont l'Europe supporte de plus en plus mal les conséquences dramatiques.
Toutefois la présence parmi les contributeurs de personnalités proches des Phalanges libanaises dont l'hostilité au régime syrien actuel et à son allié le Hezbollah est avérée… la présence de contributeurs libanais qui par ailleurs ont souvent affirmé des préférences communautaristes bien éloignées de la laïcité voulue pour la Syrie : autant de raisons qui conduisent à la plus grande réserve dans la recommandation de cet ouvrage avant sa parution, donc sa lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire