Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

vendredi 29 janvier 2016

Souscription pour une réédition de la Croix du Père Casta (Croix Falcon)



en étain massif,
le Christ est doré à l’or fin

"À la demande de nombreuses amicales et d‘anciens TAP nous lançons la 3ème opération “Croix de l’Aumônier Para”. Nous remercions monsieur JP Moulin (UNP/41) de bien vouloir assurer la coordination des commandes et la livraison, ainsi que monsieur Georges Falcon, artisan fabricant bien connu des TAP qui accepte de reprendre du service pour satisfaire la communauté parachutiste…

Modalités de commande (individuelle) :

1 - contacter Monsieur JP Moulin : 06 61 74 97 02  -  jean-pierremoulin@orange.fr

2 – lui préciser le nombre de croix commandées et les modalités de paiement et d’expédition, la commande ferme et le paiement devant être effectués au plus tard fin janvier 2016 pour une livraison à fin février.

3 - rappel des prix : 110 euros la croix, chèque à libeller à l’ordre de M. Georges Falcon (le fabricant) + 7,90 euros de frais d’envoi par colissimo pour une croix, chèque à libeller à l’ordre de JP Moulin.

En toute amitié parachutiste,"

JC Lafforgue (06 68 21 66 94)

*   *   *
Une précédente réédition, réalisée par monsieur Georges Falcon, est la copie conforme du modèle original de la croix du Père François Casta avec laquelle il fut enterré.

Ce modèle a d'abord été réalisé en 10 exemplaires suite à la demande du chef de corps du 2ème REP. Le cahier des charges était draconien. Ces modèles étaient destinés à être offert aux aumôniers (anciens et de l’époque) du régiment. La commande a été passée par le lieutenant M... Les dix premiers modèles ont été livrés en coffrets "vert Légion".

Une réédition a été réalisée suite à une demande du bureau de l’Entraide Para. Contrairement au dix premières pièces, la chaine du second tirage est un modèle typique d’aumônier. Sur l'anneau, le poinçon de Maître est situé à coté du poinçon du Maître doreur (1 micron).

La livraison de ce dernier modèle a été effectuée dans des coffrets de couleur rouge…

http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t17587-la-croix-falcon



La Croix d'aumônier







Hommage au 2ème R.E.P. : Que le diable marche avec nous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire