Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

vendredi 1 janvier 2016

Le président Vladimir Poutine nous présente ses vœux pour 2016




Chers citoyens de Russie ! Chers amis !

Dans quelques minutes, nous allons accueillir le Nouvel An. L'approche de ce moment magique qui fait le pont entre le passé et l'avenir nous est familier dès l'enfance. Nous l'attendons avec joie, espoir et émotion. Nous espérons tout le meilleur et le plus brillant.

La tradition veut que nous célébrions cette fête en famille, avec nos amis les plus proches. Bien sûr, tous ne peuvent pas fêter le Nouvel An avec leurs parents : il faut travailler dans les hôpitaux et dans les usines, il faut effectuer son devoir personnel et son service militaire, il faut protéger les frontières et rester en surveillance permanente pour assurer notre sécurité au sol, en mer et dans les airs. Nous sommes reconnaissants à tous ceux qui restent en poste jour et nuit, même s'il s'agit des jours fériés.

Aujourd'hui, je voudrais particulièrement adresser mes vœux, à l'occasion de cette fête, à nos militaires qui luttent contre le terrorisme international, qui défendent les intérêts nationaux de la Russie à l'étranger, faisant preuve de volonté, de résolution et de fermeté de caractère. D'ailleurs, nous avons toujours besoin de ces qualités, partout et dans tout ce que nous faisons.

Le succès de notre pays dépend du travail efficace et du progrès de chacun d'entre nous. Nous sommes liés par des buts communs, par l'aspiration à être utiles pour la Patrie, responsables de son sort.

En 2015, nous avons commémoré le 70e anniversaire de la fin de la Deuxième Guerre mondiale. Notre histoire, l'expérience de nos pères et grands-pères, leur unité pendant des temps difficiles ainsi que leur force morale sont pour nous un exemple important à suivre. Ils nous ont aidés et nous aideront à faire face avec dignité aux défis de notre époque.

Chers amis!

Maintenant, en cette nuit du Nouvel An, nous nous rendons particulièrement compte à quel point nos proches nous sont chers, à quel point il est important que tout aille bien dans leur vie, qu'ils soient en bonne santé, que nos parents éprouvent la chaleur de notre attention et de nos soucis et qu'ils reçoivent en retour toutes les bonnes choses qu'ils nous ont apprises et qu'ils continuent de nous apprendre. Que nos enfants grandissent sages, actifs, et que l'amour, la disponibilité à aider, la générosité morale et la charité soient notre soutien dans nos affaires quotidiennes.

Nous sommes à quelques instants seulement du Nouvel an. Alors souhaitons-nous succès, joie et bonheur les uns les autres. Remercions-nous les uns les autres pour la compréhension et le soutien, les soins et l'attention. Et portons sans faute un toast à la prospérité et au bien-être de la Russie.

Je vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année 2016 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire