Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

jeudi 25 février 2016

Franck Pertegas : Voyage en Syrie en octobre-novembre 2015… des ruines à l'espoir…



CapRumbo - Aventures et carnets de voyage


Franck Pertegas :
"J'ai récemment réalisé un voyage en Syrie, suite à une étude et des recherches approfondies sur la situation et le besoin d'avoir de vraies images, ainsi qu'un contact réel avec les Syriens sur place.

Ce voyage a nécessité de longues préparations, notamment pour obtenir le visa et convaincre plusieurs personnalités de nous recevoir et de nous laisser des autorisations pour le voyage. Étant donné que les médias occidentaux diffament énormément sur la réalité des évènements sur place, une sorte de méfiance légitime s'est installée sur le territoire concernant les journalistes ou les personnes souhaitant réaliser des reportages sur ce magnifique pays déchiré par les combats et les assauts terroristes.

Je vous présente ainsi, un petit extrait vidéo tiré des 25 heures d'images filmées sur place.

Plusieurs vidéos seront diffusées sur différents médias web, ainsi qu'un ou deux documentaires issus de ce voyage enrichissant.

Restez connecté pour avoir plus d'informations prochainement, car des vidéos et des articles vont rapidement voir le jour concernant la Syrie."




*   *   *




Premier épisode d'une série documentaire présentée par Franck Pertegas

Franck Pertegas a voulu juger la situation par lui même. Il nous propose ici un récit aussi vivant qu'émouvant à l'occasion de rencontres avec des Syriens qui ont décidé de rester sur place, ou des expatriés qui ont décidé de rentrer en Syrie pour la défendre chacun à sa manière, à l'exemple de Ayssar Midani qui accompagne Franck.

Des enregistrements réalisés lors d'un voyage en septembre-octobre 2015

Épisode 1 - Les témoins de Syrie :

Cet épisode va vous faire voyager jusqu'à Damas, puis Tartous et Homs. Un périple où sur le chemin vous allez croiser des personnes touchées par la guerre. De nombreux témoignages qui vont vous permettre d'avoir une vision différente de la situation sur place.

*    *    *




Deuxième épisode d'une série documentaire
présentée par Franck Pertegas :
Des ruines à l'espoir
(version corrigée pour protéger la vie de certains témoins)

Cet épisode est orienté sur une analyse et compréhension des événements, notamment en lien avec les ingérences étrangères. Vous allez pouvoir visualiser une partie des actions de Maître Damien Viguier sur place en Syrie. Vous allez aussi voyager à Homs, avec une analyse des circonstances de la destruction totale de certains quartiers. Puis un passage à Sednaya avec la présence du docteur Élias Khoury, où une milice locale s'est créée pour lutter contre le terrorisme. Un retour à Damas, puis quelques images de Tartous. Un épisode plus explicatif que le premier, avec des interventions telles celles d'Ayssar Midani et Thierry Meyssan.

Cette vidéo a été projetée en avant première lors d'une conférence à Ferney Voltaire, en présence d'une centaine de personnes.



Une vidéo de réponses, sera réalisée suite à de nombreuses remarques, questions et commentaires reçus lors du visionnage des 2 épisodes.

En partenariat avec :

- CapRumbo : http://www.caprumbo.com
et 
- LudiKreation : http://www.ludikreation.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire