Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mardi 22 septembre 2015

"Step for Syria' : Damas, carrefour de la jeunesse debout, du 20 au 24 septembre


Facebook : Conférence internationale en Syrie pour la jeunesse

Malgré quatre années de terrorisme importé et l'hostilité ouverte de tous les pays occidentaux, le président Bachar al-Assad a toujours réussi à contourner l'isolement que ses agresseurs et leurs complices voudraient lui imposer grâce à des réunions politiques et culturelles visant à l'ouverture de la nation arabe aux visiteurs étrangers. L'un de ces évènements est la Conférence internationale pour les jeunes qui s'ouvrira à Damas ce dimanche et réunira du 20 au 24 septembre des jeunes du monde entier.




Un groupe de jeunes participants à la Conférence


L'arrivée du Grand Mufti Ahmad-Badr Aldeed Hasson pour sa causerie en compagnie de l'Évêque Luka al-Khouri


Monseigneur Luka al-Khouri et le Grand Mufti Ahmad-Badr Aldeed Hasson lors de leur causerie




À cette manifestation participe une délégation de la jeunesse italienne, sous la coordination du Front européen pour la Syrie.

"La conférence - selon une déclaration du Front - sera un événement important, organisé par la société civile syrienne… Ce sera un pole de dialogue au service d'échanges, d'interactions et de discussions entre des jeunes venus de nombreux pays de par le monde et de la jeunesse syrienne. L'initiative, axée sur de nombreuses activités artistiques et culturelles, aura à cœur de présenter les aspects fondamentaux de l'histoire, du patrimoine archéologique de la Syrie et le dynamisme de la société syrienne, malgré les difficultés et la destruction énorme causée par la guerre".

Le Front européen pour la Syrie qui se veut être la « principale organisation pour un appui solidaire au peuple syrien » prendra part à cette manifestation "avec une importante délégation composée principalement de représentants des étudiants, de jeunes journalistes et photographes".

Ce n'est pas la première fois que cette coordination italienne se déplace en Syrie : "Voici notre troisième mission en Syrie, voilà que se présente une nouvelle occasion de renforcer les relations avec le peuple syrien, en particulier les jeunes, et de leur apporter notre solidarité face à l'énorme tragédie qu'il traverse, d'établir de nouveaux partenariats et des synergies dans les domaines culturel et de la solidarité".


“Un passo per la Siria” : partita da Roma la delegazione degli studenti italiani


Facebook : Fronte Europeo per la Syria


http://www.frontesiria.org/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire