Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 9 mai 2015

Dimanche 10 mai : honneur à Sainte Jeanne d'Arc avec Civitas…



Roger Holeindre, l'abbé Gabriel Billecocq, l’abbé Xavier Beauvais,
Pierre Hillard, Alain Escada
nous appellent à honorer Sainte Jeanne d'Arc




Appel de l’abbé Gabriel Billecocq

Le 10 mai, nous rendrons hommage à l’excellence de Sainte Jeanne d’Arc

Comme tout hommage, celui que nous rendrons le 10 mai prochain à sainte Jeanne d’Arc se fonde sur l’excellence de la sainte. En effet, il n’y a d’honneur que pour ceux qui ont une certaine suprématie.
Chez Jeanne, cette excellence est double. Elle provient d’abord de sa sainteté éminente reconnue par l’Église malgré les procès iniques dont elle fut l’objet. Elle a cependant pratiqué l’héroïcité des vertus, et spécialement théologales, jusqu’à la fin de sa vie : nous lui devons alors hommage.

Mais ces vertus se sont exercées de façon publique et politique. C’est là un nouveau titre auquel nous devons lui rendre l’honneur qui lui est dû. En acceptant le rôle providentiel qui lui fut confié au service du royaume de France, elle a volontairement renoncé à une vie simple et cachée dans les plus beaux recoins de la Meuse. Abandonnant son bien privé et personnel, elle est l’exemple de la soumission que nous devons tous au bien commun de la patrie, et par delà ce bien commun, à Dieu, bien commun suprême de tout être créé.

À l’heure donc où les vertus sociales et politiques ont disparu au profit d’une sanctification et d’une vertu dites personnelles et en tout cas personnalistes, à l’heure où l’idée de sacrifier son bien personnel pour un bien plus grand et plus noble a fait place à la couardise des âmes sans noblesse, c’est un devoir que les catholiques ont de rendre à la pucelle cet hommage qui glorifie sa mission. Ce sera l’occasion alors d’implorer l’intercession de la sainte pour qu’elle suscite dans l’âme des Français la générosité et le sacrifice pour le bien du pays.

Abbé Gabriel Billecocq


Appel de Roger Holeindre

Roger Holeindre, héros des guerres d’Indochine et d’Algérie, ancien grand reporter à Paris Match et ancien député, aujourd’hui président du Cercle National des Combattants, lance un appel à tous les anciens combattants afin de se joindre à l’hommage à Sainte Jeanne d’Arc du 10 mai prochain.

APPEL A TOUS LES ANCIENS COMBATTANTS
N’en déplaise à M. Valls, ce n’est pas la République qui est en danger mortel…, mais la France !
J’appelle donc tous ceux qui gardent chevillée au corps l’amour de la PATRIE à se mobiliser.
Il est nécessaire que le Dimanche 10 Mai 2015 nous soyons présents aux côtés de CIVITAS pour honorer SAINTE JEANNE D’ARC et appeler à la résistance… Pour que vive la France chrétienne !

Rassemblement à 14h00, place SAINT AUGUSTIN,
devant la statue de la Sainte,
décorations pendantes, bérets de tradition et drapeaux.

Roger HOLEINDRE
Président du CERCLE NATIONAL DES COMBATTANTS



Le 10 mai, tous avec Jeanne d’Arc
 
En ces temps de grande confusion qui affectent sans exception tous les pans de la société, il est indispensable de se tourner vers des modèles intangibles. Le 10 mai 2015, c’est vers Sainte Jeanne d’Arc que se porteront nos regards et nos pensées, elle qui sut incarner l’exemplarité tant dans les vertus chrétiennes que dans l’héroïcité patriotique.
 
Nous inscrirons cet hommage traditionnel à Sainte Jeanne d’Arc dans un triptyque DIEU – PATRIE – FAMILLE qui permet d’aller à l’essentiel tout en étant foncièrement raccroché à l’actualité. L’impossibilité de mettre en place une autorité stable et servant le bien commun sans que cette autorité accepte d’être soumise à Dieu. L’opposition entre la France catholique et la république laïque et maçonnique. Les chrétiens, persécutés et attaqués de toutes parts. Le blasphème, facteur de conflits et de violences. Le déracinement promu par les forces mondialistes. La propagation de théories perverses et de lois iniques portant atteinte à la Famille, cellule de base de la société. La jeunesse en quête d’idéal.
 
- Civitas donne rendez-vous dès midi place Saint Augustin pour des animations médiévales dans une ambiance familiale.
- À 14h30 se mettra en place le défilé en hommage à Sainte Jeanne d’Arc.
- Toutes les organisations qui se reconnaissent dans le modèle de Jeanne d’Arc et le triptyque DIEU – PATRIE – FAMILLE sont invitées à participer à ce défilé avec leur propre banderole, trois drapeaux de leur organisation, et des drapeaux locaux et nationaux.
- Les mouvements de jeunesse et les troupes scoutes sont invitées à y participer et à témoigner avec faste leur affection pour la Sainte de la Patrie.
- Les anciens combattants sont invités à y participer avec leurs drapeaux, bérets et décorations.
- Ce défilé n’est concurrent d’aucun autre hommage à Sainte Jeanne d’Arc. 
 
Alain Escada,
président de Civitas

- La France avec Sainte Jeanne d’Arc le 10 mai 2015Appel de l’abbé Xavier Beauvais
- Hommage à Jeanne d’Arc par Pierre Hillard (vidéo ici)
- Hommage à Jeanne d’Arc par Béatrice Bourges (vidéo ici)


Contacts : secrétariat de Civitas


- Hommage à Jeanne d’Arc par Marion Sigaut
- Hommage à Jeanne d’Arc par Béatrice Bourges
- Hommage à Jeanne d’Arc par Alain Soral et rdv le 10 mai
- Hommage à Jeanne d’Arc par Anne Brassié
- Hommage à Jeanne d’Arc par Anne Le Pape
- Hommage à Jeanne d’Arc par Jérémy Thébault
  

*   *   *

Pour écouter les vidéos des discours prononcés le 10 mai 2015 :

- Le discours d’Alain Escada, président de Civitas
- Le discours de l’abbé Xavier Beauvais
- Les discours des représentants des mouvements nationaux et catholiques
- La vidéo d’ERTV avec des entretiens avec Marion Sigaut, Pierre Hillard et Alain Escada
- La revue de presse concernant l’hommage à Sainte Jeanne d’Arc


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire