Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 8 avril 2015

Appel de sœur Hanan Youssef en faveur des Chrétiens d'Orient


Chrétiens d'Orient
À l'unisson des nombreuses initiatives pour la paix organisées ces jours-ci en France, et spécialement pour les chrétiens du Moyen-Orient, la chaîne de télévision catholique KTO, qui a couvert le voyage des évêques français en Irak, propose plusieurs témoignages et entretiens sur ce que vivent ces communautés locales.






L'Œuvre d'Orient est une fondation d'utilité publique (créée en 1856), qui au Moyen-Orient et ailleurs, soutient par ses dons,tous ceux qui viennent frapper à la porte des églises, prêtres, monastères, écoles, cliniques… La confession n'est pas demandée. Cette précision est d'importance car si catholique en effet, cette fondation, sur le terrain, par le truchement des églises et ordres religieux en Orient, ne fait pas acception des personnes, et œuvre pour l'éducation, les secours aux réfugiés de quelque confession qu'ils soient…


*    *    *




Homs - Le père Ziad Hilal est curé de la ville de Homs. Malgré les menaces, il a choisi de rester auprès de ses brebis. Il nous raconte ici cette vie où règne l'insécurité, le quotidien partagé entre les voitures piégées, les bombes qui n'ont pas encore explosé et les enlèvements.


La Syrie et les Chrétiens d’Orient

Les Chrétiens d’Irak ont besoin de nous !

Rencontres orientales : le blogue de Luc Balbont


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire