Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

jeudi 1 janvier 2015

Adresse urbi… et orbi du président Vladimir Poutine à l'occasion du Nouvel An 2015…



Adresse urbi… et orbi du président Vladimir Poutine à l'occasion du Nouvel An 2015…

Chers amis,

Dans quelques minutes, une nouvelle année va commencer, l’an 2015.

Comme toujours, nous attendons cette fête avec impatience et anticipation, nous formulons des vœux, nous offrons des cadeaux à nos proches, et nous nous réjouissons en célébrant cette belle tradition du Nouvel An avec notre famille et nos amis. Une atmosphère de bonté, de bienveillance et de générosité réchauffe nos cœurs et les ouvre à des pensées pures et à des actions honorables, et nous donne de l’espoir.

Naturellement, tout le monde pense d’abord au bien-être de sa propre famille, souhaitant santé et bonheur à ses proches et à ceux qui lui sont chers. Le bonheur et le succès de chaque personne constitue le bien-être et la prospérité de la Russie.

L’amour pour sa patrie est l’un des sentiments les plus puissants et les plus éclairants. Il a trouvé son reflet dans notre aide fraternelle aux résidents de Crimée et de Sébastopol, après qu’ils aient fermement pris la décision de retourner dans leur pays natal. Cet événement restera un point de repère majeur dans notre histoire nationale.

Chers amis,

Maintenant, alors que nous considérons rétrospectivement l’année passée, je voudrais vous remercier sincèrement pour votre unité et votre solidarité, pour votre intime sincérité, pour l’honneur, la justice et le sens de la responsabilité à l’égard du destin de votre pays que vous avez manifestés, pour votre détermination inflexible à défendre les intérêts de la Russie, d’être avec elle à la fois dans les jours de triomphe et dans les moments d’épreuve, d’œuvrer pour la mise en œuvre de nos projets les plus audacieux et les plus ambitieux.

Il y a quelques années seulement, les Jeux Olympiques de Sotchi n’étaient perçus que comme un rêve. Mais depuis, ce rêve est devenu réalité : nous avons non seulement organisé et accueilli les meilleurs Jeux Olympiques d’Hiver de l’histoire, mais nous les avons également gagnés. Cette victoire a été remportée par tous les citoyens de ce pays, à la fois les athlètes olympiques et ceux qui les ont soutenus.

Pour l’année à venir, ensemble, nous allons devoir résoudre un bon nombre de tâches, et cette année sera ce que nous en ferons nous-mêmes, selon l’efficacité, la créativité et l’efficience de chacun d’entre nous. Il n’y a pas d’autre recette. Nous devons mettre en œuvre et réaliser tous nos projets, pour notre propre bien, pour le bien de nos enfants, pour le bien de la Russie.

Mes amis,

Le Nouvel An frappe à nos portes. Il est temps de l’accueillir, de le célébrer et de dire les plus chaleureuses paroles de bonté à nos proches et à tous ceux qui nous sont chers. Il est temps de les remercier de leur compréhension et de leur fiabilité, de leur patience et de leurs soins. Plus il y a de bonté et d’amour autour de nous, plus nous serons confiants et forts, et, par conséquent, plus certainement nos efforts seront couronnée de succès.

Bonnes fêtes ! Bonne année 2015 à vous !





Article original (russe) : http://kremlin.ru/news/47446

Version anglaise : http://eng.news.kremlin.ru/news/23464

Traduction en français et vidéo : http://www.sayed7asan.blogspot.fr



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire