Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

vendredi 5 décembre 2014

๕ ธันวาคม ๒๕๕๗ - 5 décembre 2014 : anniversaire de Sa Majesté… fête des Pères…




วันฉัตรมงคล - 5 mai 1950, le Couronnement





๙ : neuf, comme Rama IX


À Sanam Luang cette nuit du 4 décembre, immense ferveur du peuple et des officiels du Royaume de Thaïlande unis dans la célébration du 87ème anniversaire de Sa Majesté le Roi… (reportage photographique du Bangkok Post)

Cohésion sans faille d'un Royaume… Des milliers de Thaïlandais unis dans une même ferveur célèbrent le 87ème anniversaire la naissance de Sa Majesté par la cérémonie de la flamme des bougies, à l'hôpital Siriraj et à Sanam Luang. En début de matinée de nombreux sympathisants s'étaient assemblés dans l'espoir d'une apparition publique du Roi en la salle du Trône Amarin Winitchai [พระที่นั่งอมรินทรวินิจฉัยมไหยสูรยพิมาน] du Grand Palais pour la présentation des vœux pour ce 87ème anniversaire, une manifestation qui malheureusement a dû être annulée… (reportage photographique du Bangkok Post)

Ce 5 décembre en Thaïlande, en même temps que le 87ème anniversaire du Roi, c’est la fête des Pères. Aujourd'hui de nombreux Thaïlandais offriront à leurs pères et grands-pères "dok puttaruksa" (fleur de Canna) réputé fleur masculine. Se vêtir de jaune c’est rendre hommage au Roi, le jaune étant la couleur du lundi, jour de naissance du roi Bhumibol Adulyadej…




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire