Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 20 septembre 2014

Hery Rajaonarimampianina visite, un jour avant les "Sans-Dents"… le squat élyséen à Flanby


"Un démembrement du territoire national malgache
au mépris du principe de l’intangibilité des frontières coloniales"

Le Loukoum jamais avare d'une mauvaise plaisanterie
souligne combien Madagascar et la France sont voisins…
quand la France occupe une partie des territoires qui devraient revenir à Madagascar :
les îles Éparses.

Flanby a malicieusement souligné que, par la Réunion et Mayotte, la France et Madagascar sont voisins… Le Loukoum - moins con que d'hab dans ses "bons mots" - s'est bien gardé de préciser ce qu'il insinuait : les deux pays sont voisins à un point tel que la France occupe une partie de Madagascar, les îles Éparses constituées par l'archipel des Glorieuses, les îles Juan de Nova, Europa, Bassa da India (ainsi que Tromelin cogérée depuis 2010 par Maurice et la France)… Hery, comme le nomme familièrement Flanby, n'aime sans doute pas le rougail trop épicé… il a malheureusement oublié de relever la désobligeante plaisanterie du Loukoum, son hôte du jour…







Du palais d'État de Iavoloha au squat à Flanby

Le Président de la République, SEM Hery Rajaonarimampianina, accompagné d’une délégation composée de ses proches collaborateurs, du Ministre d’État en Charge des Infrastructures, de l’Équipement et de l’Aménagement du Territoire Rivo Rakotovao, du Ministre des Affaire Étrangères Arisoa Razafitrimo, du Ministre des Transports Ulrich Andriantina, ainsi que de plusieurs chefs d’entreprises, effectue une visite officielle de deux jours en France sur invitation du Président de la République Française, SEM François Hollande.

Cette délégation a quitté le sol malgache ce jeudi 18 septembre et son séjour dans l’Hexagone est prévu se dérouler comme suit :

Vendredi 19 septembre 2014 à 9h30 :

La délégation présidentielle atterrira à l’aéroport Roissy par le vol Air Madagascar 050 où elle sera accueillie par les autorités françaises, suivi d’un transfert à l’hôtel ou résidera le PRM durant son séjour.

Le Chef de l’État français accueillera son homologue Malgache sur le perron du Palais de l’Élysée à 11h45.

Une rencontre en tête à tête ainsi qu’une réunion des deux chefs d’État entourés de leurs collaborateurs proches sont prévues.

Le Président de la République sera par la suite l’invité de haut niveau du patronat français, le MEDEF (Mouvement des Entreprises de France), pour un déjeuner d’échanges et de travail dans l’enceinte des prestigieux locaux du Cercle de l’Union Interalliée, rue faubourg Saint-Honoré à Paris, voisine de l’Élysée. Le chef de l’État sera à cette occasion entouré d'hommes et femmes chefs d’entreprises malgaches.

À 16 heures, le Président de l’Assemblée Nationale de la République française, Claude Bartolone, sera l’hôte du Président de la République de Madagascar. Cette rencontre se déroulera à l’Hôtel de Lassay jouxtant le Palais Bourbon.

En fin d’après-midi, le Président de la République accueillera en entretien de travail, différentes personnalités françaises à la Résidence de Madagascar, avenue Raphaël, Paris, dont Nicolas Hulot, envoyé spécial de François Hollande pour la protection de la planète.




En voyant cette photo, on a comme la sale impression d'entendre le président français dire fermement, en ouvrant son dossier jaune :
"nous ne discuterons pas des îles Éparses". Et la réponse correspondante coule de source : "Euh… oui, Vazaha".  De quoi rire jaune, n'est-ce pas ? [Madagate]






Samedi 20 septembre 2014

Le Président de la République sera l’invité spécial des compagnies Airbus et ATR à Toulouse. Les acteurs de l’industrie aéronautique à Madagascar seront à ses côtés pour l’occasion.

En fin d’après midi, la délégation présidentielle conduite par le Président de République, effectuera un dépôt de gerbe au « Mémorial aux soldats de Madagascar » sis au Jardin d’Agronomie tropicale de Vincennes en banlieue parisienne.

Le Président de la République quittera le sol français à l’issue de cette visite officielle pour se rendre directement à New-York.

New-York, 22 – 23 – 24 – 25 septembre 2014

Le Président de la République et une délégation se rendront au siège des Nations Unies, afin de participer au sommet pour le climat et au débat général de l’Assemblée des Nations Unies du 22 au 25 septembre 2014.

La participation de Madagascar à la 69ème Assemblée Générale des Nations Unies est très attendue.

Outre le discours que le Chef de l’État malgache prononcera le jeudi 25 septembre à la tribune des Nations Unies, la délégation malgache participera à des réunions les 22 et 23 septembre, entre autres, au Forum annuel présidentiel de l’African Travel Association (ATA).

Il y aura également la participation de Madagascar à la Conférence mondiale sur les peuples autochtones ainsi que celle sur l’Environnement et le Changement Climatique.

Le Président de la République recevra les plus haut dirigeants de la compagnie Boeing le mardi 23 septembre 2014 en début de soirée.

En marge du sommet se déroulera en même temps une conférence internationale sur l’habitat.




Madagascar et les îles Éparses… profiter de la "mollesse du Loukoum"…

Madagate - Madagascar îles Éparses : haro sur le régime Rajaonarimampianina

Madagascar-Tribune.Com - Cogestion des Îles malgaches : Le président Hery Rajaonarimampianina se fourvoie

Madagate - France : discours répétitif et monotone de Rajaonarimampianina à l’Élysée

Madagascar : Le canal du Mozambique, un enjeu stratégique pour la France

Juan de Nova, du gaz dans l’eau entre Madagascar et la France…

Madagascar Mandritsara : meurtre odieux de Sœur Marie Emmanuel Helesbeux, 82 ans

Madagascar, funeste île de Naufrageurs… nouvel épisode tragique d'une série sans fin…

Madagascar… île des Naufrageurs… Défense de s'échapper…

Suicide, mode d’emploi : allez "vivre" à Madagascar !

Madagascar : Deux voleurs lynchés à mort par une foule en colère

Madagascar : Andohalo - Un voleur de voiture lynché par la foule

Farafangana : Quatre bandits lynchés à mort

86 voleurs de bœufs lynchés à mort à Madagascar



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire