Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

vendredi 12 août 2016

12-Août, anniversaire de la reine Sirikit et fête de toutes les mamans du Royaume





Le 12 août de chaque année, les Thaïlandais célèbrent l'anniversaire de Sa Majesté la reine Sirikit. À l’approche du jour des célébrations de ce 83e anniversaire de Sa Majesté, depuis quelques jours des drapeaux bleus, couleur du vendredi, jour de naissance de la reine Sirikit, ont fleuri un peu partout dans le Royaume. 




Sa Majesté est considérée comme la mère de tous les Thaïlandais.  Aussi le 12 août, jour férié dans le Royaume, est également le jour de la fête des mamans de Thaïlande. L'occasion pour les Thaïlandais  de tout âge de se vêtir d'une chemise ou d'un t-shirt témoignant leur amour pour leur maman, de lui acheter ou confectionner un cadeau. Les Thaïlandais offriront également à leur maman un bouquet de jasmin. La blancheur de la fleur de jasmin symbolise la pureté de l'amour d’une mère pour son enfant, l’intensité du parfum en illustre la force, et le fait que cette fleur s’épanouit toute l’année suggère l’éternité de cet amour…


La blancheur de la fleur de jasmin symbolise la pureté de l'amour d’une mère pour son enfant,
l’intensité du parfum en illustre la force, et le fait que cette fleur s’épanouit toute l’année suggère l’éternité de cet amour…


"La mère de tous les Thaïlandais", Sa Majesté la reine Sirikit mène de nombreuses  actions  en faveur du peuple thaïlandais, notamment pour l’éducation et la santé. Sa Majesté la reine Sirikit s’attache également à tout ce qui touche à la conservation des arts et de la culture thaïlandaise, à l'unisson de l'immense fierté nationale des Thaïlandais.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire