Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

jeudi 15 mai 2014

Les reliques des saints Jean XXIII et Jean-Paul II présentées à sa Majesté le Roi Rama IX


Au palais royal de Hua Hin, les évêques des dix diocèses de Thaïlande présentent à Sa Majesté les reliques des nouveaux saints

Les reliques sont arrivées discrètement sur le territoire thaïlandais… Avec seulement 400 000 fidèles sur une population de 65 millions d'habitants à 90% bouddhiste, la communauté catholique a accueilli samedi 10 mai les reliques des "saints papes" dans la province de Nakhon Pathom. Cette arrivée a été célébrée par près de 5000 croyants qui ont entamé une procession suivie d'une grande messe. Les reliques, qui contiennent le sang de Jean Paul II ainsi qu'un bout de peau de Jean XXIII, s'apprêtent à commencer un long voyage dans les dix diocèses du pays. Elles ont été présentées le 11 mai devant le roi Bhumibol Adulyadej. Une cérémonie durant laquelle les membres de la Conférence des évêques catholiques de Thaïlande ont béni le roi et prié pour sa santé. Mgr Andrew Vissanu Thanya Anan, secrétaire général de la Conférence épiscopale de Thaïlande et ancien sous-secrétaire au Vatican du Conseil pontifical pour le dialogue interreligieux, a rappelé les liens chaleureux qu'avaient entretenu le roi avec les deux papes. Sa Majesté le Roi Bhumibol a rencontré chacun des deux papes durant son long règne… Jean XXIII à Rome en 1960, Jean-Paul II en Thaïlande en 1984… 




Obispos thai ofrecen al rey reliquias de los dos Papas santos

Bishops gift king relics of the two pope saints

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire