Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 11 mai 2014

11 mai 2014 : Hommage aux combattants d'Indochine…


"L'Empire français, ça a bercé notre jeunesse…" (Roger Holeindre)





Le dimanche 11 mai 2014 à Nogent sur Marne, à l'occasion du 60ème anniversaire de Dien Bien Phu, de la fin des combats en Indochine et la libération des camps viets, le "Collectif pour le souvenir des héros d'Indochine" organise un grand après-midi d'hommages aux combattants d'Indochine. Cet hommage est parrainé par le colonel Jean Luciani (capitaine au 1er BEP à Dien Bien Phu - grand officier de la Légion d'Honneur - 10 fois cité au feu - quatre blessures).

Sera diffusé le film "Le Sacrifice" du cinéaste Philippe Delarbre, puis deux tables-rondes/débats seront animées sur tous les aspects du conflit.




Sont annoncés comme orateurs  : l'historien Paul Rignac, les colonels Jean Luciani (1er BEP) Jacques Allaire (6em BPC) et Tran Dinh Vy (adjoint de l'adjudant Vandenberghe au commando n°24), le médecin-colonel Hoang Co Lé (médecin de bataillons paras sud-vietnamiens 1965-1975), l'adjudant Salih Gusic (2em BEP), le sergent Roger Holeindre (Fusilliers marins puis 5-7ème BPC), le père Jean-Paul Argouac'h (aumônier des scouts parachutistes)…



 







Hommage aux combattants d’Indochine (11 mai 2014)

Chemin de mémoire des parachutistes : Hommage aux combattants de Diên Biên Phu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire