Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 1 janvier 2014

La force de la Russie sera la nôtre : les vœux du Président Poutine, en Extrême-Orient…



Allocution du Président Vladimir Poutine à la Fédération de Russie. Vœux du Nouvel An 2014
À écouter… et voir jusqu'à la fin : les dernières minutes sont magnifiques !


Chers amis
Nous voici au seuil de la nouvelle année 2014 : dans quelques minutes, nous marcherons du présent vers le futur.
La présentation des vœux pour le Nouvel An est une de nos traditions les plus cordiales et les plus réconfortantes. Elle se transmet de générations en générations, nous unissant tous.
Au cours de l'année écoulée, nous avons dû faire face à de graves problèmes et relever des défis difficiles, comme les attaques terroristes inhumaines de Volgograd et les calamités naturelles sans précédent par leur ampleur dans l'Extrême-Orient. Dans les temps de détresse, la Russie a toujours été unie.
Cette année, mes chers amis, je ne vous adresse pas mes vœux depuis le Kremlin de Moscou, comme de coutume, mais de l'Extrême-Orient où je suis arrivé pour partager le réveillon du Nouvel An avec ceux qui ont supporté avec dignité et honneur des désastres naturels, mais ne peuvent pas encore faire la fête, cette nuit, dans leurs propres maisons. Je voudrais, avec eux, saluer la Nation toute entière et lever une coupe pour notre Peuple à la santé de tous ceux qui se sont battus de façon désintéressée contre l'inondation, qui ont montré leur compassion et leur générosité altruiste.

Chers amis,
Nous nous inclinons devant les victimes des attentats cruels. Confiants, déterminés et sans faiblesse, nous poursuivrons la lutte contre les terroristes, jusqu'à leur éradication totale.
Nous soutiendrons les victimes ; nous exécuterons tout ce que ce que nous avons planifié ; nous construirons et restaurerons tout ce qui doit être reconstruit et restauré.
Dans le même temps, nous avons eu beaucoup de satisfactions au cours de l'année écoulée. Notre pays est devenu plus grand, plus riche et plus hospitalier : il défend sans relâche ses intérêts sur la scène internationale. C'est pour cela que nous pouvons nous réjouir, malgré tout, de l'arrivée de la Nouvelle Année, et la saluer avec l'espoir et les rêves que porte l'avenir.
Quelque soit l'endroit où nous nous trouvons, à cet instant, l'atmosphère unique de cette magnifique nuit réchauffe nos cœurs.
Nous envisageons l'avenir avec optimisme, nous croyons sincèrement que le meilleur est encore à venir, nous croyons dans notre bonne étoile et notre succès. Chacun de nous comprend que la prospérité ne vient pas toute seule : elle est le fruit d'un dur labeur et de ses réalisations personnelles, par nos tentatives d'exécuter tout ce que nous avons planifié. Ces accomplissements forgent le destin de notre Patrie, de la même façon que l'attention que nous devons accorder à notre famille, à nos enfants, et à nos anciens est intimement liée à la défense de la Russie, ce pays où nous vivons, que nous aimons et que nous voulons voir prospère et fructueux.
Ces sentiments et ces aspirations renforcent notre unité. C'est seulement ensemble que nous pouvons être vraiment forts, assurer les succès de la Russie et réaliser tous nos projets communs et nos aspirations.

Chers amis,
nous aurons beaucoup à faire l'année prochaine, dans le domaine économique, dans l'amélioration de la vie des gens, pour garantir leur sécurité et placer les jeux Olympiques et Paralympiques de 2014, qui commenceront dans à peine dans un mois, au plus haut niveau d'excellence possible.
La nuit du Nouvel An est un moment unique, où nous nous sentons exceptionnellement proches. Et nous pouvons nous féliciter mutuellement de cette compréhension réciproque et de ce soutien, de cet amour et de cette solidarité. Nous ne le faisons pas assez souvent dans l'agitation de la vie quotidienne. C'est bien le soutien de nos proches et l'intégrité de nos amis qui nous donnent confiance et nous motivent à leur donner plus que nous ne recevons.

Je vous souhaite à tous la santé et le bonheur !
Que la joie soit dans chaque maison, que l'harmonie soit dans chaque famille, que la prospérité soit dans chaque foyer.
Bonne année 2014 à la Russie !

Vladimir Poutine
Président de la Fédération de Russie



1993-2013: is the twenty years long "pas de deux" of Russia and the USA coming to an end?


1993-2013 : Les vingt ans de « pas de deux » entre la Russie et les États-Unis arrivent-ils à leur fin ?



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire