Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

samedi 21 décembre 2013

Éric Zemmour : "Terra Nova a noyauté l’appareil d’État et l’Éducation"




Éric Zemmour revient sur le fameux rapport sur l’intégration. L’effet « Terra Nova », ce cercle de pensée d’extrême-gauche qui a noyauté l’appareil d’État, et même l’Éducation, et qui nous propose aujourd’hui d’abandonner notre langue et notre Histoire… et d'apprendre l'arabe.

Le parti de l'étranger, c'est plus le PC : le rapport que voudraient mettre en œuvre les socialauds… pour leur survie "démocratique"…

« LA GRANDE NATION POUR UNE SOCIÉTÉ INCLUSIVE » - Rapport au Premier ministre sur la politique d’intégration, par Thierry Tuot


Le Télégramme : Jeunes migrants - Le dispositif d'accueil en Bretagne :
60 000 euros par an par jeune
Cette prise en charge a un coût : de 50 000 à 60 000 euros par an et par jeune. Ce qui, compte tenu du fait qu'ils sont accompagnés pendant deux ou trois ans en moyenne, aboutit à des sommes rondelettes. Ainsi, dans le Finistère, dans les années à venir, il faudra compter avec un flux continu de 150 jeunes, souligne Pierre Maille, président du conseil général. L'Ille-et-Vilaine, elle, consacre 15 millions d'euros par an sur les 120 millions de son budget dédié à l'enfance. Mais pas question de stigmatiser ces mineurs, soulignent, avec précaution, les élus. « Ce ne sont pas des délinquants mais des jeunes qui quittent leur pays en espérant venir gagner de l'argent pour l'expédier à leur famille, souligne Claudy Lebreton, président du conseil général des Côtes-d'Armor et de l'Assemblée des départements de France. Nous devons d'autant plus les accueillir que nous avons un devoir par rapport à des territoires dont, par le passé, nous avons exploité les richesses. »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire