Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 24 novembre 2013

Lopburi honore Hanuman par un énorme buffet de fruits offert aux Singes, ses citoyens…


À Lopburi, lundi 25 novembre sera célébrée la fête annuelle des Singes… Plus de 600 Singes seront invités à un énorme buffet de fruits et légumes… Cette fête est célébrée chaque année en l'honneur de  Hanuman, roi et héros des Singes combattant aux cotés de Rāma, prince d'Ayodhyâ dont la vie et les exploits héroïques sont relatés dans le Ramakien





À Lopburi tous les enfants Singes seront toujours choyés par un papa et une maman


Tous ceux qui assisteront à cette fête et communieront avec l'immense ferveur qui l'accompagne saisiront toute l'incongruité des propos, caricatures ou agressions d'Occidentaux, certain en Italie osant déporter l'Orang-Outang en Afrique… Comparer à des Singes certains personnages politiques illégitimes détestés à juste titre pour leur action néfaste et destructrice des valeurs ancestrales d'une Nation, c'est méconnaître combien le Singe depuis des temps immémorables est respectueux des traditions et de la justice… Le mépris étant la meilleure des ripostes, les Singes ne répondront pas à ces insultes, violences et provocations… émanant d'ignorants - agresseurs ou prétendus agressés - dont l'inculture et la bassesse ne sont plus à démontrer.

Monkey Buffet Festival 2013

2 commentaires:

  1. Pourriez-vous préciser une clé de lecture pour cet article, du moins son dernier paragraphe. Qu’avez-vous voulu écrire exactement ? Doit-on le lire au premier degré, lecture qui serait celle de tout Asiatique "indianisé". L’interprétation doit-elle être celle d’un "Occidental", qui tendrait vers une lecture au second degré : il conviendrait alors de comprendre que les politiciens visés avec tous leurs vices seraient bien bien inférieurs à des singes. Merci pour une réponse claire.

    RépondreSupprimer
  2. Ayons le réalisme d’admettre qu’une fois publié un texte m’appartient plus à son auteur… À chacun de comprendre selon sa sensibilité.

    RépondreSupprimer