Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

vendredi 16 août 2013

Né à Ubon Ratchathani, l'avocat du Diable viendra-t-il expier ses péchés en Thaïlande ?


Né le 5 mars 1925 à Ubon Ratchathani [อุบลราชธานี] d'un père médecin réunionnais et d'une mère indochinoise l'avocat du Diable, Jacques Vergès, reviendra-t-il en Thaïlande expier pour ses mauvaises fréquentations ?

La Thaïlande comme ses voisins, notamment la Birmanie, dispose de nombreux lieux susceptibles d'accueillir les âmes damnées… L'infâme criminel compulsif De Gaulle subit un châtiment éternel dans le delta de l'Irrawaddy. J'ai eu récemment le privilège de visiter à nouveau les lieux de son supplice et d'en faire de nombreuses photos, photos dont je publierai certaines ici, bientôt… Parmi les lieux accueillant ces âmes damnées en Thaïlande, l'un d'eux mérite une attention toute particulière, le wat Phai Rong Wua (วัดไผ่โรงวัว) dans la province de Suphanburi… 0ù sera envoyé l'avocat du Diable ?  Son maître, le Diable, en décidera seul…


Pas de secrets dans ce monde…
Supplice infligé aux enfants et adolescents qui mentent à leurs parents


Facilité et lâcheté sont dans le péché…
Supplice infligé à ceux qui exterminent ou maltraitent les animaux


Débauche et théorie du "gender" envahissent notre monde…
Supplice infligé aux pervers


Qui n'est pas soucieux de sa vie ou celle d’autrui mourra ou tuera…
Supplice infligé aux chauffards


La soif de richesse est insatiable…
Supplice infligé aux voleurs


*      *
*

L’AVOCAT DE LA TERREUR (2007)

Lien pour voir librement le film dans son intégralité : http://resistance-medias.com/2013/08/18/lavocat-de-la-terreur-2007/


L'Avocat de la terreur - Bande-Annonce (VF)


Synopsis : Communiste, anticolonialiste, d’extrême droite ? Quelles convictions guident Jacques Vergès ? Barbet Schroeder mène l’enquête pour élucider le mystère. Au départ de la carrière de cet avocat énigmatique : la guerre d’Algérie, les attentats du FLN et Djamila Bouhired, la pasionaria qui porte la volonté de libération de son peuple. Le jeune homme de loi épouse la cause anticolonialiste et la femme. Puis disparaît huit ans, sans donner signe de vie. Est-il au Cambodge, avec Pol Pot ? En Palestine ? Ou bien tente-t-il d’échapper à des ennuis financiers ? À son retour, il défendra les terroristes de tous horizons (Magdalena Kopp, Anis Naccache, Carlos) et des criminels historiques tels que Klaus Barbie.

Construit comme un thriller avec ses rebondissements et ses zones d’ombre, ce documentaire présenté à Cannes en 2007 montre un Vergès marqué par ses racines, s’affirmant « né colonisé ». Grâce aux témoignages d’amis, journalistes, hommes politiques et surtout de Vergès lui-même, on découvre un homme engagé mais cultivant volontiers ses zones d’ombre et son côté irritant (il parle de ses « grandes vacances » à propos de ses huit ans de clandestinité). De nombreuses images d’archives nourrissent ce portrait fouillé et documenté qui est autant celui du célèbre avocat que celui de son époque, de la guerre d’Algérie à la naissance du terrorisme international. Réalisateur (Barfly, Le Mystère von Bülow) et documentariste renommé, Barbet Schroeder suit les méandres empruntés par « l’avocat de la terreur », d’affaires sulfureuses en déflagrations terroristes, aux confins du politique et du judiciaire.


*      *
*

Obsèques religieuses, youyous et hommage khmer rouge pour Jacques Vergès

Jacques Vergès, décédé le soir de l’Assomption à 88 ans, a eu droit ce mardi 20 août à des obsèques religieuses à Paris, dans l’église Saint-Thomas d’Aquin, paroissedu VIIème arrondissement, en présence de son frère Paul, sénateur du Parti communiste réunionnais. C’est le père Alain Maillard de La Morandais, un ami de longue date de Me Vergès, qui a célébré les obsèques…

L’avocat et ancien ministre socialiste Roland Dumas était assis au premier rang. Le chiraquien Michel Roussin et Marie-France Garaud étaient également présents, ainsi que Dieudonné et l’ancien président centrafricain François Bozizé, renversé en mars 2013…

À la sortie de l’église, le cercueil a été longuement applaudi tandis que des youyous étaient criés. Des gerbes de fleurs portaient des bandeaux au nom du barreau d’Alger, de l’équipe des avocats de Khieu Samphan ou de la Compagnie des Bateaux-Mouches…



Jacques Verges, à propos du 8 mai 1945… Guelma… Sétif… Kherrata



1 commentaire:

  1. Mauvaises fréquentations ? Beaucoup certainement. Mais à sa décharge, Vergés haïssait les Juifs !
    Une qualité qui ne s'exprime malheureusement plus franchement de nos jours.

    RépondreSupprimer