Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

dimanche 28 juillet 2013

Le prince héritier Maha Vajiralongkorn de Thaïlande fête son 61ème anniversaire




Le Royaume de Thaïlande fête aujourd'hui, 28 juillet, le 61ème anniversaire de Son Altesse Royale le prince héritier Maha Vajiralongkorn… Qu'en cette occasion Son Altesse Royale reçoive nos vœux les plus sincères de bonheur et de santé…

Son Altesse Royale le prince héritier Maha Vajiralongkorn, fils unique du Roi Bhumibol Adulyadej et de la Reine Sirikit Kitiyakorn, est né le 28 juillet 1952 au palais Dusit de Bangkok.

Le Roi Bhumibol et la Reine Sirikit ont quatre enfants, outre leur fils le prince héritier Maha Vajiralongkorn, trois filles nées à Bangkok : Leurs Altesses Royales, l'aînée, la princesse Ubol Ratana née le 5 avril 1951 ; deux cadettes, la princesse Sirindhorn née le 2 avril 1955 et la princesse Chulabhorn née le 4 juillet 1957.

Le prince Maha Vajiralongkorn s'est marié en février 2001 à la princesse Srirasmi Akharaphongpreecha. Le couple princier a un fils, le prince Dipangkorn Rasmijoti né le 29 avril 2005.

Diplômé du Collège Royal Militaire de Duntroon en Australie, le Prince s’est brillamment illustré dans l’Armée royale de Thaïlande avant de connaître rapidement une vaste promotion par son mérite et ses aptitudes à commander.

Le Prince héritier a ainsi été lieutenant-colonel puis Officier commandeur du bataillon des propres gardes du corps du Roi Bhumidol Adulyadej. Le Prince Maha Vajiralogkorn a aussi été enseignant à l’Armée de Commandement et dans les collèges de tous les corps d’armée. On dit de lui que lorsqu’il ne reste pas officier dans l’infanterie, il est un homme plein d’énergie, pilote d’hélicoptère accompli, pilote de jet.

Les nombreux entraînements militaires accomplis en ont fait un expert pour toutes les opérations d’urgence, les exercices tactiques, les stratégies de guérilla, le parachutisme et les vols militaires sur hélicoptère d’attaque.

On le sait protecteur et prévenant envers les hommes qu’il commande, autant que l'exigent plus hautes responsabilités auxquelles son père le Roi Bhumibol le destine pour l'avenir de la Thaïlande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire