Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 29 mai 2013

Les "Veilleurs Corses" entrent eux aussi en résistance…




Monseigneur de Germay félicite et encourage l'assemblée des Veilleurs




Au pied de la Cathédrale d’Ajaccio, à quelques encablures de la Mer, une petite foule s’agrège doucement. Il fait un peu froid : ce ne sont pas les températures de saison. Pourquoi donc se réunir ? Parce qu’il faut résister, parce qu’il faut veiller. On trouve là des personnes de tous âges mais toutes réunies par cette conviction que la loi ouvrant le mariage (et implicitement la filiation) aux homosexuels est une menace.

Arrivé en milieu de soirée, Monseigneur de Germay est venu féliciter et encourager les participants qui s’étaient réunis alors que la loi Taubira a pourtant été votée : "Tout ce qui a été fait n’a pas été inutile. Cela a permis de voir sortir une nouvelle génération qui lutte contre l’idéologie du genre. Soyez des éveilleurs de conscience, luttez contre la destruction de la famille. C’est le sort des plus faibles qui est en jeu. Je suis avec vous."

Soutenue par le Diocèse d’Ajaccio, cette initiative de laïcs n’en était pourtant pas une émanation. Cette soirée s’est voulue respiration pour protéger la famille et le mariage naturels avec pour armes le chant, la méditation, le refus pacifique. Un mot d’ordre : "ne pas courber l’échine  : le monde a besoin de cette flamme. L’espérance sème à tout vent au milieu du chagrin. Mais elle donne sens à la vie"

Si ce collectif des Veilleurs Corses est pour le moment circonscrit à Ajaccio, d’autres mobilisations, à l’image de celle organisée vendredi soir dans la Cité Impériale, devraient prochainement voir le jour. Et peut-être s’étendre à l'avenir à d'autres secteurs de l'île de Beauté.

Les "Veilleurs Corses" entrent en résistance contre le mariage pour tous !

Création des Veilleurs d’Ajaccio

Les Veilleurs rallument la flamme de l’espérance

Monseigneur de Germay : « Soyez des éveilleurs de conscience, luttez contre la destruction de la famille »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire