Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mercredi 27 mars 2013

Tout Oranais reste fier de ses origines… Bon sang ne saurait mentir… "Felicitaciones a nuestros campeones"…


Tout Oranais - pas vraiment tout jeune - se souvient du traditionnel match, chaque année, au stade Henri Fouques-Duparc entre le Real Madrid et le Stade de Reims… Couillons que nous étions, alors nous supportions sans restrictions le Stade de Reims ! … Comme les temps changent… Comme nous regrettons à présent de ne pas avoir su tomber d’accord avec nos compatriotes algériens arabes et kabyles pour faire sécession et rompre définitivement avec une prétendue mère-patrie adoptive qui en réalité nous haïssait… 





5 commentaires:

  1. Si tu chatouilles les fouteux, tu vas te faire allumer grave… Tu touches là au sacré, au summum du patriotisme des veaux… Je sais bien que tu évites toujours de publier les commentaires de ceux-là… mais pour une fois, ça peut être vraiment drôle… Et puis pourquoi ne pas activer une polémique avec le Qatar et ce prochain choc incongru, Barça-PSG ?
    Comme j’aimerais pourtant lire ces réactions ! C’est toujours tellement instructif sur notre pauvre époque…
    Amicalement,
    Gilles

    RépondreSupprimer
  2. @Gilles

    Désolé de ne pas répondre à ton envie de rigoler… mais un blog privé ne peut en aucun cas être confondu avec un forum…
    Amicalement à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Le Qatar a acheté le PSG. Où est la différence entre un islamiste et un supporter du PSG ?

    RépondreSupprimer
  4. Un grand merci depuis Alicante… Et, oui certains d'entre nos grands-parents, Pieds-noirs, ont fait le bon choix en venant vivre ici… Nous leur petits-enfants ne pouvons que les en remercier… En plus nous avons une glorieuse équipe qui ne peut que nous emplir de fierté… Merci à ce Bourricot pas si bourricot que ça pour la lucidité de ses messages…
    Est-il vrai que certains dans l'OAS, dont Jean-Jacques Susini, étaient fortement partisans d'une sécession et prise de l'Indépendance avec ceux des Français-musulmans qui refusaient le terrorisme du FLN ?
    Jorge Fernandez

    RépondreSupprimer
  5. @Jorge
    Un post consacré à Ian Smith dès l’ouverture de ce blog est bien loin d’être pur hasard… Que Ian Smith soit devenu a posteriori une de nos références majeures exprime clairement quelle a été très tôt préférence… Puis un engagement qui malheureusement n’a pu être concrètement  que très tardif… alors que tout en réalité était foutu !
    http://chardon-ardent.blogspot.com/2010/11/ian-smith.html
    Heureux jeunes descendants de Pied-Noirs dont les aïeux ont fait le choix de retourner dans le pays de leurs ancêtres… Descendants sans doute de grands-parents qui auront été, un temps, parmi les plus valeureux défenseurs d'une Algérie française.

    RépondreSupprimer