Qui ne risque rien n'est rien… sur le chemin de Damas, alors que les opinions ont cédé face aux certitudes…
on ne le dit assez : un âge n'en chasse pas un autre, tous les âges qu'on a vécu coexistent à l’intérieur de soi, ils s'empilent, et l'un prend le dessus au hasard des circonstances.

mardi 19 mars 2013

Francisco, um Papa que quer ser protector de todos


"Tout ce qui varie, tout ce qui se charge de termes douteux et enveloppés a toujours paru suspect, et non seulement frauduleux, mais encore absolument faux, parce qu’il marque un embarras que la vérité ne connaît point."

"Au-dessus du Pape, il n’y a rien ni personne sur cette terre. Ou il y a Dieu, ou c’est le néant absolu."

"Habemus papam… sans savoir qui est élu, mais c’est le pape et cette succession apostolique incroyable d’aisance, de calme et de célérité qui donne à Pierre son 266e successeur que je célèbre. Alors que partout dans le monde, ce n’est que luttes, intrigues, complots, guerres civiles, campagnes éprouvantes et rumeurs pour être élu, voici que dans l’Église, à une place qui ne connaît pas d’équivalent dans le monde, en un peu plus de vingt-quatre heures, un jour calendaire, c’est fait. Dans le calme, la dignité, la prière, la confiance, le silence et le secret. N’est-ce pas merveilleux !"
"La seule révolution qui tienne, la révolution chrétienne est en marche."


Renascença V+Ver todos os videos
Um Papa que quer ser protector de todos
V Mais Informação Especial | Inauguração Pontificado Papa Francisco

Rádio RenasceçaMais informação sobre este video

Francisco, un Pape déjà entré dans le cœur de tout catholique,
et à un point tel que l'auteur de cette vidéo l'a datée de l'an dernier !


Hervé Cheuzeville : Honnis soient les “bien-pensants”!

2 commentaires:

  1. "La seule révolution qui tienne, la révolution chrétienne est en marche."

    Tout à fait d'accord… mais pour plus de cohérence ne serait-il pas souhaitable d'épurer votre blogroll de tous les sites malveillants à l'égard des catholiques et qui, stupidement, se permettent de colporter des ragots aussi infâmes qu'infondés sur notre Souverain Pontife…

    RépondreSupprimer
  2. Merci… Excellente suggestion… Mais si je tiens à respecter toute opinion que je ne partage pas, il en va différemment d’accusations infondées et malveillantes qui ne peuvent que disqualifier leurs auteurs et justifier leur élimination de mon blogroll. Le nettoyage a commencé…

    RépondreSupprimer